Les Penguins acquièrent Ron Hainsey
Les Penguins de Pittsburgh on fait l’acquisition du défenseur Ron Hainsey, en retour d’un choix de 2e ronde en 2017, ainsi que de l’ancien des Canadiens, Danny Kristo. D’ailleurs, dans la soirée d’hier, nous évoquions la possibilité d’une telle transaction comme étant bénéfique pour les Penguins.
Hainsey est également un ancien membre du Tricolore (repêché 13e en 2000). L’Américain a marqué 14 points, dont 4 buts, en 56 parties avec les Hurricanes cette saison. Le vétéran de 35 ans deviendra un joueur autonome sans restriction cet été.Il faut également noter que les Hurricanes conservent la moitié du salaire de l’arrière, lui qui comptait pour 2.833M$ sur la masse de l’équipe.
Cette transaction est une réplique à la blessure de Trevor Daley, qui tiendra le défenseur à l’écart de la formation des Penguins pour six semaines.
Kristo est pour sa part un choix de 2e ronde des Canadiens en 2008 et évolue présentement dans la Ligue américaine de Hockey. Hainsey devra donc avoir la chance de disputer pour la première fois de sa carrière un match de série éliminatoire, lui qui n’a toujours pas participé à la danse printanière en carrière avec 891 parties de saison régulière derrière la cravate.
Ron Hainsey est échangé aux Penguins. En retour d’un choix de deuxième ronde et de Danny Kristo. #lavoiedubé
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 23 février 2017
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
[STATS]203[/STATS]
Commentaires