Lias Andersson échangé aux Kings par les Rangers
Les Rangers de New York ont décidé d’échanger leur attaquant Lias Andersson, ancien choix de première ronde en 2017 (7e au total), au Kings de Los Angeles. En retour, New York reçoit le choix de deuxième ronde des Kings (60e) au total et l’utilise pour repêcher William Cuylle. Le gros ailier gauche de 6p03 et 204 livres a amassé un total de 22 buts et 20 passes pour 42 points en 62 parties dans la OHL avec les Spitfires de Windsor, la saison dernière.
Les Rangers ont donc jeté la serviette très rapidement dans le dossier de leur jeune attaquant Lias Andersson (21 ans), lui qui seulement joué 66 parties dans la LNH amassant au passage 3 buts et 6 passes pour 9 points. Il connaît d’ailleurs un bon début de saison avec le HV71 Jonkopin dans la SweHL avec 1 but et 3 passes pour 4 points en 4 matchs.
Au début de la saison 2019-2020, il faisait partie de l’alignement et ce fut une surprise tout de même. Son rendement n’a pas été satisfaisant et en AHL, on ne l’employait que très peu. Il est ensuite retourné dans son pays pour joueur en SweHL.
NYR trades Lias Andersson to LA for this next pick.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 7, 2020
Commentaires