LNH | Transaction entre les Leafs et les Coyotes!
La nouvelle est tombée! Les Leafs de Toronto ont échangé l’attaquant Nick Ritchie et un choix conditionnel aux Coyotes de l’Arizona en retour du défenseur russe Ilya Lyubushkin et de l’attaquant Ryan Dzingel.
Ritchie était au coeur des rumeurs de transactions du côté de Toronto depuis plusieurs semaines. En 33 parties cette saison, il présente une fiche de 2 buts et 7 passes. L’ailier gauche de 26 ans en sera à sa 4e équipe depuis qu’il a été sélectionné au 10e rang au total par les Ducks d’Anaheim au repêchage de 2014. Ritchie écoule la première année d’un contrat de 2 ans pour un salaire de 2,5M$ annuellement.
Ilya Lyubushkin est un défenseur droitier de 27 ans qui fait 6pi2 et 201lbs. Il évolue en Arizona depuis la saison 2018-19. Il a majoritairement été jumelé à Jakob Chychrun cette saison et à Oliver Ekman-Larsson avant sa transaction qui l’a amené à Vancouver. En 46 matchs cette saison, il a récolté 9 passes avec un différentiel de -6 dans une équipe médiocre. Il sera agent libre sans compensation après la présente saison.
Ryan Dzingel, de son côté, deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente saison. Il commande un salaire de 1,1M$ annuellement. En 26 matchs disputés cette saison en Arizona, l’attaquant a récolté 4 buts et 3 passes. Il a disputé 28 matchs éliminatoires en carrière, dont 15 lors de la saison 2016-17 avec les Sénateurs d’Ottawa. Il en sera à sa 5e équipe de la LNH après un séjour à Ottawa (5 saisons), Columbus (1 saison), Caroline (2 saisons) et Arizona (1 saison).
Pour ce qui est du choix conditionnel, voici les précisions:
Plan B pour Toronto?
Avec les rumeurs entourant le départ imminent de Ben Chiarot, est-ce que Toronto a dû mettre en branle son plan B ou C en allant chercher Lyubushkin? Les choses risquent de débouler dans les prochaines heures.
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Commentaires