Mathieu Joseph et Radek Faksa prennent la direction de St. Louis
Les Blues de St. Louis ont complétés deux transactions cette après-midi. Dans un premier lieu, les Blues ont fait l’acquisition de Radek Faksa des Stars de Dallas en retour de considérations futures. Quelques minutes plus tard, les Blues ont à nouveau transigé pour faire l’acquisition de Mathieu Joseph et d’un choix de troisième tour des Sénateurs d’Ottawa. En retour, Ottawa obtiendra également des considérations futures.
Malgré une belle production de 35 points en 72 matchs la saison dernière, le contrat de Mathieu Joseph pesait lourd sur la masse salariale des Sens et ils n’ont pas eu d’autres choix que de payer les Blues pour s’en départir. L’attaquant québécois a fait l’objet de plusieurs rumeurs depuis son arrivée dans la capitale canadienne. Il lui reste deux saisons à un peu moins de 3 millions de dollars par saison.
Dans le cas de Radek Faksa, il a obtenu 19 points dont 7 buts en 74 matchs sur le quatrième trio des Stars lors la plus récente saison. Le tchèque deviendra agent libre à la fin de la prochaine saison. Les deux joueurs viendront ajouter de la profondeur offensive aux Blues de St. Louis.
- Vidéo | Quinn Hughes expulsé du match à Ottawa!
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Commentaires