Matt Martin retourne avec les Islanders de New York
Une transaction de second ordre a eu lieu dans la LNH cet après-midi, car les Islanders de New York ont rapatrié le dur à cuire, Matt Martin des Maple Leafs de Toronto.
En retour des services de Martin, les Leafs reçoivent un espoir, soit le gardien Eamon McAdam.
#Isles Transaction: The team has acquired Matt Martin from the Toronto Maple Leafs in exchange for Eamon McAdam.
Details: https://t.co/b7F2Ut1Lcg pic.twitter.com/6bpDMDzXzz
— New York Islanders (@NYIslanders) 3 juillet 2018
Martin a joué les 7 premières saisons de sa carrière avec les Islanders en ayant un rôle d’attaquant de 4e trio. On lui reconnaît son aspect physique qui, année après année, se classe parmi les meilleurs donneurs de mise en échec de la ligue. Il n’a jamais pu marquer plus de 20 points par saison, mais son aspect physique et ses qualités défensives font de lui un bon joueur de soutien. Il avait signé un contrat de 4 saisons avec les Maple Leafs en 2016 alors que Lou Lamoriello était directeur général, donc Martin reviendra dans un endroit qu’il connaît bien et avec un patron qu’il connaît bien.
De leur côté, les Leafs mettent la main sur un ancien choix de 3e ronde, 70e au total en 2013 par les Islanders. McAdam joue dans les rangs professionnels depuis 2015, mais fait la navette entre la ECHL et la LAH. Il serait surprenant que le jeune perce la LNH, mais c’est tout de même possible, car plusieurs gardiens l’ont fait avant lui.
Commentaires