Nate Schmidt prend la direction de Winnipeg
Après plusieurs rumeurs entourant l’arrière de 30 ans, celui-ci aurait levé sa clause de non-mouvement pour se joindre à une autre formation canadienne, les Jets de Winnipeg. En retour, les Canucks de Vancouver mettent la main sur un choix de troisième ronde en 2022.
Le séjour de Schmidt en Colombie-Britannique aura été bref et loin d’être concluant, après trois saisons de plus de 30 points avec les Golden Knights. Du côté des Jets, on semble avoir ciblé notre faiblesse et ce qui expliquerait l’élimination hâtive aux dépens du Canadien de Montréal lors du deuxième tour des dernières séries éliminatoires. Kevin Cheveldayoff a mis le grappin sur le vétéran Brenden Dillon il y a de cela 24 heures et voilà Nate Schmidt qui s’ajoute à une défensive imposante et déjà bien expérimentée. Il reste quatre saisons à écouler au contrat de six ans, 37,5 millions de ce dernier.
Les Canucks possèdent maintenant un peu plus de 26 millions de disponible sous le plafond salarial, avec un certain Elias Pettersson a signé et seulement 14 joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison. Ils risquent d’être actifs dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes et le nom du portier Jaroslav Halak est celui qui résonne le plus dans la ville de Vancouver.
Once complete, the Jets send a 3rd round pick in 2022 to Vancouver for Schmidt. https://t.co/8HSNbQdyRT
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 27, 2021
Commentaires