Nouveaux détails dans la transaction impliquant P.K Subban | Trois autres équipes étaient dans la course pour le défenseur
Le journaliste Elliotte Friedman a rendu publics quelques détails supplémentaires au sujet de la transaction impliquant le flamboyant défenseur, P.K Subban. En effet, ce dernier rapporte que malgré le fait que Marc Bergevin disait ne jamais avoir vraiment testé le marché pour Subban, au moins trois autres équipes étaient très impliquées dans les pourparlers avec le directeur général des Canadiens afin de mettre la main sur le défenseur. L\’Avalanche du Colorado, les Canucks de Vancouver ainsi que les Oilers d\’Edmonton étaient trois autres organisations très intéressées dans ce dossier.
L\’Avalanche et les Oilers avaient toutefois de la difficulté avec le salaire de Subban et la direction des Oilers trouvait que les demandes de Bergevin étaient également trop élevées. Pour leur part, les Canucks semblaient impliquer leur choix de première ronde (5e au total) dans la transaction, mais les Blue Jackets sont venus couper l\’herbe sous les pieds de l\’équipe en sélectionnant Pierre-Luc Dubois qui semblait être le joueur ciblé par le tricolore.
Maintenant que tous ces détails dévoilés, Marc Bergevin doit maintenant souhaiter que les experts et les partisans passent à autre chose, puisque rappelons que ce dernier avait refusé de revenir sur cette transaction lorsque le réseau Sportsnet l\’avait contacté. D\’ailleurs, un directeur général de la LNH a confié que si Bergevin le pouvait, il ne parlerait plus jamais de cet échange. Une chose est certaine, c\’est que cette transaction du 29 juin envoyant Subban à Nashville et Weber à Montréal aura fait couler beaucoup d\’encre et restera dans les annales du hockey pour plusieurs années.
Commentaires