Officiel : Erik Karlsson passe aux Pens | Les Canadiens impliqués dans la transaction!
On vous rapportait un peu plus tôt aujourd’hui, que tout pointait vers une transaction entre les Sharks de San José et les Penguins de Pittsburgh impliquant le défenseur vedette Erik Karlsson. Voilà que c’est maintenant confirmé alors que le vétéran arrière de 33 ans portera à présent l’uniforme des Penguins!
Dans cette importante transaction, il y a trois équipes impliquées soit les Canadiens de Montréal, les Sharks et les Penguins afin d’être capable de recevoir le salaire de Karlsson. Voici comment se résume l’échange :
À Pittsburgh : Erik Karlsson (via SJS), Rem Pitlick (via MTL), Dillon Hamaliuk (via SJS), Choix R3 2026 (via SJS)
À Montréal : Jeff Petry (via PIT), Casey DeSmith (via PIT), Nathan Legaré (via PIT), Choix R2 2025 (via PIT)
À San José : Mike Hoffman (via MTL), Mikael Granlund (via PIT), Jan Ruta (via PIT), Choix R1 2024 (via PIT)
Il faut également noter qu’il y a 25% du salaire de Jeff Petry retenu donc 1.562M$ de moins par année pour les deux dernières années de son contrat. San José retient également 13% du salaire de Karlsson pour une économie de 1.5M$ sur la masse salariale des Penguins.
Rappelons que la saison dernière, Karlsson a mis la main sur le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH après une campagne de 25 buts et 76 passes pour 101 points en 82 rencontres. Certains diront que c’est loin d’être le meilleur défenseur du circuit en raison de ses quelques revirements et son jeu plus au moins fiable dans sa zone, mais une telle récolte de points pour un arrière mérite d’être soulignée!
Signé à fort prix lors de l’été 2019 via un contrat de huit ans et 92M$, il reste encore quatre ans au contrat du défenseur. Cela signifie que l’arrière aura 37 ans à la fin de cette entente qui se termine à la fin de la campagne 2026-27. Selon vous, est-ce un bon échange pour les trois équipes?
Commentaires