Retour à l'accueil

On en sait plus sur plusieurs choix conditionnels échangés cette saison | La ligue penche en faveur des Flames

Dans le courant de la saison, surtout à la date limite des transactions, nous avons pu constater que de nombreux choix conditionnels furent impliqués dans des échanges. Hier, tard dans la soirée, Chris Johnston a publié via son compte Twitter, une série de tweet pour expliquer ce qui devient des choix conditionnels impliqués. Elliotte Friedman en ajoute également dans la même veine. Regardons comment les équipes seront compensées des conditions inapplicables en raison de la pause forcée dans la LNH.

Commençons par la transaction impliquant la Caroline et le New Jersey. Sami Vatanen a pris le chemin de la Caroline à la date limite et dans le lot, les Canes mettaient la main sur un choix conditionnel de 4e ronde (pouvant devenir un 3e). Comme la saison fut mise sur pause, Vatanen n’a pu jouer le nombre de matchs requis avec les Canes pour permettre aux Devils de toucher le choix de 3e. Voici la compensation modifiée:

Si la Caroline bat les Rangers et que Vatanen joue 70% des matchs qui n’incluent pas le  »play-in », les Devils obtiennent le choix de 3e tour. S’il joue moins de 70% dans les séries, mais qu’il joue au moins deux matchs en  »play-in », voici comment cela va se passer: si les Canes gagnent le  »play-in », c’est un choix de 4 pour cette année que les Devils toucheront et s’ils perdent, les Canes pourront choisir entre le 4e de cette année ou de 2021. Enfin, si Vatanen ne joue pas deux matchs contre les Rangers, les Devils ne reçoivent aucun choix.

Compliqué ? Lisez tranquillement et ça devrait bien aller ! Ces conditions sont parfois complexes et on semble s’être dépassé ce coup-ci. Passons maintenant à la transaction impliquant Jake Campbell et Kyle Clifford entre les Leafs et les Kings. Ces derniers recevaient, en début février, le joueur Trevor Moore, un choix de 3e ronde et un autre choix de 3e ronde, mais celui-ci était truffé d’une condition. Initialement, si Clifford signait une prolongation de contrat, le 3e ronde devenait un 2e et un nombre de matchs était prévu dans le cas de Campbell. Voici la compensation modifiée:

Les Leafs doivent donner un choix de 2e ronde plutôt qu’un 3e ronde si Toronto gagne leur série en ronde de qualification ET que Jake Campbell gagne au moins deux matchs. Ce sera un choix de 2e ronde au lieu d’un 3e ronde si Clifford signe à Toronto, et ce, même si la condition impliquant Campbell n’est pas remplie. Si aucune condition n’est respectée, ce sera un choix de 3e ronde pour 2021.

Passons finalement à la fameuse transaction Neal-Lucic. Initialement, la condition jointe à la transaction était la suivante: si Neal marquait au moins 21 buts et si Lucic marquait 10 buts de moins que Neal au cours de la saison, Edmonton envoyait un choix de troisième ronde aux Flames. Il fallait absolument que les deux conditions soient remplies. La saison ayant été écourtée, James Neal fut stoppé à 19 buts. De façon réaliste, il aurait atteint le plateau des 21 buts pour conclure la transaction, car Lucic affiche clairement 10 buts de moins que l’attaquant des Oilers. La ligue a donc penché en faveur des Flames dans ce dossier donc voici la compensation modifiée:

Les Oilers doivent transférer le choix de 3e ronde aux Flames prévu dans l’échange. Les Oilers décident s’il s’agit d’un choix de 2020 ou de 2021. Ils auront jusqu’à la 3e ronde du repêchage 2020 pour décider

Au final, il s’agit de la seule condition non remplie qu’on a adaptée en fonction de la saison annulée. Sinon, on a seulement modifié les clauses insérées aux ententes.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Actualité NHL 08 novembre 2024

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!
Actualité NHL 30 octobre 2024

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose
Actualité NHL 29 octobre 2024

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges
Actualité NHL 06 octobre 2024

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!
Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Commentaires

  1. Bruins17

    @mat.para Tu as oublié le 1er choix que Pittsburgh doit donner au Wilds dans l?échange pour Jason Zucker advenant une non participation au série..... Si Pittsburgh se fait éliminer on l?option de garder leur 1er choix et donner celui de 2021. Donc j?imagine que si on en parle pas ça reste ainsi pourtant .....mais la LNH joue sur les mots avec car ces bien des séries qui se joue présentement donc logiquement le Wilds devrais hériter de se 1er choix.
  2. Lpck7540

    @Bruins17 C'est vrai, j'ai bien hâte de voir se que sa va devenir, j'espère que les pens vont pouvoir choisir celui qui vont donner. Pensait pas que leur DG pensais qui pourrait leur donner le tout premier choix en fesant l'échange!
  3. Bruins17

    @Lpck7540 Mais ces complètement ridicule si Pittsburgh se fait sortir et qu'il puissent aller chercher le premier choix eux qui étais classer 7ism au moment de l'arrêt !!!

Laisser un commentaire