On en sait plus sur plusieurs choix conditionnels échangés cette saison | La ligue penche en faveur des Flames
Dans le courant de la saison, surtout à la date limite des transactions, nous avons pu constater que de nombreux choix conditionnels furent impliqués dans des échanges. Hier, tard dans la soirée, Chris Johnston a publié via son compte Twitter, une série de tweet pour expliquer ce qui devient des choix conditionnels impliqués. Elliotte Friedman en ajoute également dans la même veine. Regardons comment les équipes seront compensées des conditions inapplicables en raison de la pause forcée dans la LNH.
Commençons par la transaction impliquant la Caroline et le New Jersey. Sami Vatanen a pris le chemin de la Caroline à la date limite et dans le lot, les Canes mettaient la main sur un choix conditionnel de 4e ronde (pouvant devenir un 3e). Comme la saison fut mise sur pause, Vatanen n’a pu jouer le nombre de matchs requis avec les Canes pour permettre aux Devils de toucher le choix de 3e. Voici la compensation modifiée:
Si la Caroline bat les Rangers et que Vatanen joue 70% des matchs qui n’incluent pas le »play-in », les Devils obtiennent le choix de 3e tour. S’il joue moins de 70% dans les séries, mais qu’il joue au moins deux matchs en »play-in », voici comment cela va se passer: si les Canes gagnent le »play-in », c’est un choix de 4 pour cette année que les Devils toucheront et s’ils perdent, les Canes pourront choisir entre le 4e de cette année ou de 2021. Enfin, si Vatanen ne joue pas deux matchs contre les Rangers, les Devils ne reçoivent aucun choix.
Compliqué ? Lisez tranquillement et ça devrait bien aller ! Ces conditions sont parfois complexes et on semble s’être dépassé ce coup-ci. Passons maintenant à la transaction impliquant Jake Campbell et Kyle Clifford entre les Leafs et les Kings. Ces derniers recevaient, en début février, le joueur Trevor Moore, un choix de 3e ronde et un autre choix de 3e ronde, mais celui-ci était truffé d’une condition. Initialement, si Clifford signait une prolongation de contrat, le 3e ronde devenait un 2e et un nombre de matchs était prévu dans le cas de Campbell. Voici la compensation modifiée:
Les Leafs doivent donner un choix de 2e ronde plutôt qu’un 3e ronde si Toronto gagne leur série en ronde de qualification ET que Jake Campbell gagne au moins deux matchs. Ce sera un choix de 2e ronde au lieu d’un 3e ronde si Clifford signe à Toronto, et ce, même si la condition impliquant Campbell n’est pas remplie. Si aucune condition n’est respectée, ce sera un choix de 3e ronde pour 2021.
Passons finalement à la fameuse transaction Neal-Lucic. Initialement, la condition jointe à la transaction était la suivante: si Neal marquait au moins 21 buts et si Lucic marquait 10 buts de moins que Neal au cours de la saison, Edmonton envoyait un choix de troisième ronde aux Flames. Il fallait absolument que les deux conditions soient remplies. La saison ayant été écourtée, James Neal fut stoppé à 19 buts. De façon réaliste, il aurait atteint le plateau des 21 buts pour conclure la transaction, car Lucic affiche clairement 10 buts de moins que l’attaquant des Oilers. La ligue a donc penché en faveur des Flames dans ce dossier donc voici la compensation modifiée:
Les Oilers doivent transférer le choix de 3e ronde aux Flames prévu dans l’échange. Les Oilers décident s’il s’agit d’un choix de 2020 ou de 2021. Ils auront jusqu’à la 3e ronde du repêchage 2020 pour décider
Au final, il s’agit de la seule condition non remplie qu’on a adaptée en fonction de la saison annulée. Sinon, on a seulement modifié les clauses insérées aux ententes.
If CAR beats NYR AND Vatanen plays in 70 per cent of the Hurricanes’ playoff games (this does not include the play-in round), NJ gets CAR’s third-rounder this year….
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) August 1, 2020
If he doesn’t play twice against NYR, there’s no pick going to NJ. Easy!
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) August 1, 2020
The NHL has also amended conditions in the TOR/LA Feb. 5 trade: The #leafs owe the #LAKings a 2021 2nd-rd pick if they win their qualifying round series and Jack Campbell gets two or more wins, or if they re-sign Kyle Clifford for next season.
Otherwise, it’s a 2021 3rd-rounder.
— Chris Johnston (@reporterchris) August 1, 2020
Commentaires