Pierre-Luc Dubois échangé aux Capitals de Washington
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Pierre-Luc Dubois a été échangé aux Capitals de Washington en retour de Darcy Kuemper.
Il semblerait que les Kings de Los Angeles ont bien profiter du moment puisque dès le 1er juillet, la clause de non-mouvement incluse dans le contrat de Pierre-Luc Dubois allait entrer en vigueur.
On se rappellera qu’aussitôt son contrat de 8 saisons et 8.5M$ par année signé avec les Jets de Winnipeg le 27 juin 2023, ces derniers l’ont échangés aux Kings de Los Angeles en retour de Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de 2e ronde en 2024. Cette saison, Dubois a obtenu 40 points en 82 matchs dans une équipe des Kings qu’on imaginait dès le mois d’octobre comme une prétendante à la Coupe Stanley et qui ont fini par connaitre des hauts et des bas qui les ont mené à des séries éliminatoires quelque peu expéditives où Pierre-Luc Dubois a été invisible, fort de sept autres années de contrat garanties.
Un peu avant le championnat du monde 2024, Rob Blake, le directeur général des Kings semblait convaincu que son attaquant vedette retrouverait la manière d’avoir un impact sur son équipe et qu’il n’avait pas l’intention de racheter son contrat cet été. Finalement, il a visiblement finit par trouver preneur et, du même coup, il a réussi à trouver un gardien de but numéro un capable d’apporter la stabilité dont les Kings ont manqué cette saison à quelques reprises devant le filet.
« This acquisition brings in a talented 25-year-old with immense potential to become a top-tier center in the NHL. With his size, exceptional skating, and high hockey IQ, we are confident he will thrive in our organization with increased responsibility and opportunity. » -Brian MacLellan, directeur général des Capitals de Washington
Pour Darcy Kuemper, il s’agira d’un nouveau départ, lui qui s’est fait ravir son poste de numéro un à Washington la saison dernière par le surprenant Charlie Lindgren. Kuemper écoulera en 2024-2025 la 3e année d’un contrat de cinq saisons et 5.25M$. En 30 départs cette saison, il a maintenu une fiche de 13-14-3. Sa moyenne de buts alloués étaient de 3.31 et son taux d’efficacité était de .890.
Commentaires