Pierre-Luc Dubois prend finalement le chemin de Los Angeles
Depuis que l’agent Pat Brisson avait signifié aux Jets que son client n’avait pas l’intention de signer une prolongation de contrat avec l’équipe, le dossier de Pierre-Luc Dubois a fait couler beaucoup d’encre dans les dernières semaines et avec raison. Plusieurs personnes espéraient voir l’attaquant québécois aboutir avec les Canadiens de Montréal qui ont été une formation liée au joueur de 25 ans depuis plusieurs mois. Toutefois, malgré un intérêt réciproque entre les deux clans c’est avec les Kings de Los Angeles que l’ancien choix de première ronde, 3e au total, des Blue Jackets de Columbus en 2016 poursuivra sa carrière.
Les Kings se sont assurés de garder Dubois pour plusieurs années en lui octroyant un nouveau contrat de huit ans qui lui rapporterait une somme moyenne de 8.5M$. En retour de Dubois, les Jets obtiennent les attaquants Alex Iafallo, Gabriel Vilardi, Rasmus Kupari ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2024.
Rappelons que Dubois venait de connaitre l’une des meilleures saisons en carrière avec une récolte de 27 buts et 36 passes pour 63 points en 72 rencontres.
Note : Voici comment est construit le contrat de Dubois qui sera donc valide jusqu’à la fin de la campagne 2030-31. À noter que la première année on ne retrouve aucune clause tandis que les années 2 à 5 une clause de non-mouvement est incluse, les deux années suivantes une clause limitée de 15 équipes et pour terminer son contrat de 10 équipes où il refuserait d’être échangé.
Année 1 : 1M en salaire + 8M en bonis de signature
Année 2 : 8M en salaire + 3.25M en bonis de signature
Année 3 : 8.1M en salaire + 3.25M en bonis de signature
Année 4 : 7.1M en salaire + 2M en bonis de signature
Année 5 : 5.85M en salaire + 1M en bonis de signature
Année 6 : 5.83M en salaire + 1M en bonis de signature
Année 7 : 5.81M en salaire + 1M en bonis de signature
Année 8 : 6.81M en salaire
Commentaires