Quels joueurs restent-ils sur le marché des transactions ?
Avec Mark Giordano, Ben Chiarot, Claude Giroux, Hampus Lindholm et Brandon Hagel qui ont quitté par voie de transactions dans les derniers jours, on peut se demander qui restent-ils sur le marché ? La journée de demain semble de moins en moins intéressante pour les amateurs en quête d’échanges majeurs. J’ai donc fait le tour sommairement des dernières rumeurs (ou spéculations) pour sortir quelques cibles pour cette chère date limite.
Depuis l’arrivée en poste de Kent Hughes et Jeff Gorton, on s’attend à une reconstruction même si les deux dirigeants ne veulent pas employer le mot. Avec Tyler Toffoli et Ben Chiarot sous d’autres cieux, est-ce que le ménage va s’arrêter là ? Jeff Petry, Artturi Lehkonen, Brett Kulak, le contrat de Shea Weber, Chris Wideman et Jake Allen ont tous fait partis des rumeurs de transaction. Le DG ne semble pas vouloir déroger du prix qu’il désire pour laisser partir ses effectifs. Va-t-il réussir à l’obtenir ou bien ses opposants vont écarter les pourparlers ? Nous verrons cela demain, mais ça ne m’étonnerait pas que le Finlandais soit le seul qui parte.
Jakob Chychrun est probablement le plus gros nom encore disponible présentement. Le jeune défenseur attirera assurément la convoitise et, comme la gravité de la blessure est moins pire que prévu, on peut espérer qu’il quitte. Les Bruins semblaient être de gros joueurs dernièrement, seront-ils prêts à payer le prix ? Selon Jeff Marek, il faut s’attendre à ce qu’il quitte cet été au lieu de demain.
Rickard Rakell des Ducks d’Anaheim quittera fort probablement demain. L’attaquant a été laissé de côté par son organisation dernièrement et c’est très évocateur de leurs intentions. Le prix sera assurément élevé même si ce dernier n’a pas une bonne saison jusqu’ici.
Jake DeBrusk a demandé à quitter les Bruns depuis fort longtemps en raison de son utilisation. Son souhait n’a pas encore été exaucé malheureusement. Devra-t-il attendre à cet été pour se ramasser en Arizona contre Jakob Chychrun ? C’est une avenue forte possible.
Nick Paul des Sénateurs d’Ottawa n’est pas un morceau majeur sur le marché des transactions, mais pour une équipe voulant ajouter de la profondeur, c’est un atout à moindre coût intéressant.
Jacob Middleton est un défenseur méconnu des partisans de la conférence de l’Est. Le défenseur robuste fait son chemin dans l’organigramme des Sharks et attirerait la convoitise. San Jose ne serait pas pressé de le laisser aller, alors il pourrait rester, mais selon les rumeurs, le téléphone sonne pour lui.
Marc-André Fleury est sur le marché depuis quelques mois déjà, mais ne semble pas vouloir quitter les Blackhawks. Comme cette équipe est clairement en reconstruction, il est normal de vouloir s’en départir, mais le salaire est un problème. Va-t-il accepter de quitter ?
Andrew Copp, Max Domi, John Klingberg, Tyler Motte, Brock Boeser, JT Miller, Pavel Zacha, Phil Kessel, Zdeno Chara et Conor Garland sont tous des gros noms sur le marché, mais nous n’avons pas beaucoup de nouvelles les concernant ? Est-ce bon signe ?
Jack McBain du Wild du Minnesota devra impérativement quitter son équipe, car il refuse de signer avec eux. Les Canadiens étaient supposément intéressés, mais je ne suis pas certain que le choix de deuxième ronde demandé leur convenait. Peut-être sera-t-il ajouté à une transaction plus grosse pour acquérir un élément d’importance ?
Bref, le marché est bien maigre présentement depuis que les gros noms ont quitté. Néanmoins, nous verrons assurément beaucoup d’activités avec des joueurs de profondeurs impliqués. Espérons que Kent Hughes réussira à profiter de la valeur à la hausse de ses effectifs comme Artturi Lehkonen et Jeff Petry pour ressortir de cette journée avec un meilleur futur pour son organisation.
À lire également sur TSLH
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires