Ryan McDonagh est échangé par le Lightning de Tampa Bay
Pris au cou en raison du cap salarial, le Lightning du Tampa Bay se doit de trouver des solutions cet été pour se libérer quelque peu. Un premier pas dans la bonne direction a été fait aujourd’hui, alors que Ryan McDonagh quitte pour Nashville.
Le vétéran défenseur, ancien choix des Canadiens de Montréal, a été transigé aux Prédateurs de Nashville contre Philippe Myers et Grant Mismash, un espoir repêché en 2e ronde en 2017.
La valeur de Ryan McDonagh était basse en raison de la situation financière du Lightning de Tampa Bay. Ce n’est donc pas étonnant de le voir partir pour aussi peu de retour.
Celui qui a cumulé 26 points en 71 matchs cette saison coûtera 6.75 M$ par saison jusqu’en 2025-2026. Les Prédateurs de Nashville possèdent beaucoup d’espace sur la masse, alors ce n’est pas un problème pour eux qui voulaient ajouter de l’expérience à la ligne bleue.
Quant à Philippe Myers, le défenseur a cumulé 4 points en 27 matchs dans la LNH cette année. Selon un règlement exposé par Elliotte Friedman, ce dernier sera racheté dans les prochains jours ce qui donnera un bonus de 617k$ au Lightning sur la masse et une pénalité de 633k$ l’an prochain.
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires