Ryan Smyth est officiellement échangé aux Oilers (cette fois, pour de vrai)
Après plusieurs journées de négociations et de fausses déclarations, voilà que les Kings de Los Angeles ont finalement échangé l\’attaquant vétéran Ryan Smyth aux Oilers d\’Edmonton. Au début, le retour devait être Gilbert Brulé et un choix de quatrième ronde. Cependant, en raison des issues médicales de Brulé, les Kings ne pouvaient pas racheter son contrat suite à son potentiel acquisition, chose que voulait faire l\’organisation. C\’est un règlement de la convention collective de la LNH.
Alors, les deux équipes ont révisé les détails et Steve Tambellini, le DG des Oilers, décide de donner en retour l\’attaquant Colin Fraser, ainsi qu\’un choix de septième ronde à l\’encan du repêchage de 2012. Ceci est donc une transaction d\’argent afin de libérer de l\’argent dans la masse salariale des Kings, alors que les Oilers ramènent à la maison leur longtemps leader d\’équipe. En effet, Capitaine Canada a joué ses douze premières saisons dans la capitale albertaine, devenant très rapidement un favori des partisans.
En 82 parties la saison dernière, Smyth a récolté 23 buts et 24 passes, tandis que Fraser n\’a cumulé que 5 points en 67 parties.
Commentaires