Sean Monahan est échangé aux Canadiens !
Pour effectuer la signature de Nazem Kadri, Brad Treliving a dû libérer de l’espace sur la masse salariale. Dans l’ordre des choses, on a possiblement échangé le joueur de centre avant de signer Kadri.
Sean Monahan se cherchait depuis quelques saisons. Payé 6,375M$ par année pour la prochaine campagne seulement, Monahan était pressenti pour jouer sur la 3e ou la 4e unité cette saison. C’est cher payé pour un joueur qui enligne deux saisons de suite sous la barre des 30 points.
Les Canadiens n’ont déjà pas beaucoup d’espace sur leur masse salariale. Nous attendons les détails de l’échange. Monahan viendrait à Montréal accompagné d’un choix de premier tour. Les Flames ont donc payé pour laisser partir le contrat de Monahan.
*MAJ*: Monahan est acquis AVEC un choix conditionnel de première ronde en 2025. Le CH ne donne rien (lire ici, des considérations futures).
Considérant l’impact salarial de Monahan, est-ce qu’on nous annoncera que Carey Price sera sur la LTIR pour toute la saison ? Pour le début de la saison ?
*MAJ*: Le futur de Carey Price incertain. Plus de détails ici: Des informations sur Carey Price
À noter que Sean Monahan guérit présentement une blessure et pourrait aussi rater le début du camp. En avril dernier, il subissait une opération à la hanche. Ce n’est d’ailleurs pas sa première blessure de la sorte.
Gros été pour les Flames
Peut-être qu’un changement d’air sera bénéfique. Pour les Flames, c’est une bonne nouvelle d’avoir trouvé un partenaire d’échange pour Sean Monahan. Au début de l’été, les rumeurs pointaient plus vers un rachat de contrat.
L’été de Brad Treliving fut incroyablement chargé. Perdre Matthew Tkachuk, Sean Monahan et Johnny Gaudreau pour finalement se retrouver avec MacKenzie Weegar, Jonathan Huberdeau, Nazem Kadri et (…)
Tout un changement de visage pour cet alignement qui demeurera compétitif malgré les nombreux départs.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires