Sean Walker prend la direction du Colorado
Selon Pierre Lebrun et autres influents informateurs hockey, l’Avalanche du Colorado a fait l’acquisition du défenseur Sean Walker.
L’Avalanche du Colorado a fait l’acquisition de Sean Walker et d’un choix de 5e tour en 2026. De leur côté, les Flyers reçoivent un choix de 1er tour en 2025 (protégé dans le top 10) et l’attaquant Ryan Johansen. David Pagnotta du site TheFourthPeriod avance que Philadelphie placera Johansen au ballottage dès que la transaction sera officialisée.
Walker deviendra joueur autonome sans compensation cet été après avoir passé la dernière saison avec les Flyers. Il avait été acquis en provenance de Los Angeles en compagnie de Cal Peterson et de Helge Grans en juin 2023. Il totalise 22 points en 63 parties cette saison. L’Avalanche met la main sur un défenseur très efficace dans sa zone qui pourra être employé régulièrement en désavantage numérique. Johansen, de son côté, était à sa première saison au Colorado, lui qui a été acquis lors de la dernière saison morte des Prédateurs, qui conservaient 50% de son salaire. Il coûtait ainsi 4 millions de dollars à l’Avalanche, qui ont clairement été nettement déçus de sa production de 23 points en 63 parties cette saison.
Il ne s’agit pas du seul échange que l’Avalanche aura réalisé aujourd’hui. Ils se sont donc débarrassés de Johansen, qui ne cadrait pas dans la mentalité de l’équipe, pour le remplacer par Casey Mittlestadt, un centre plus jeune et ayant un bien meilleur potentiel offensif. L’Avalanche mise maintenant sur un deuxième centre pouvant faire le travail. Pour y parvenir, ils ont dû sacrifier le jeune Bowen Byram, 4e choix au total en 2019, qui n’a jamais pu se développer comme on aurait pu le prévoir au Colorador. Ils ont toutefois mis la main sur un défenseur qui fait le travail dans les deux sens de la patinoire en Walker. En une journée, le DG Chris MacFarland et Joe Sakic ont grandement amélioré l’équilibre offensif et défensif de l’équipe en vue des prochaines séries éliminatoires.
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires