Sheldon Souray aurait passé proche d’être échangé aux Flyers pour Scott Hartnell
David Staples rapporte sur The Cult of Hockey que les Oilers d’Edmonton étaient passés proche d’échanger le défenseur Sheldon Souray aux Flyers de Philadelphie en retour de l’attaquant Scott Hartnell. Cette transaction aurait pu se passer la saison dernière, mais il est maintenant trop tard. La valeur de Souray est trop basse pour l’instant.
Selon ce qu’a indiqué Kevin Karius à Dan Tencer de la station 630 CHED, le directeur général des Oilers, Steve Tambellini, aurait proposé l’offre au DG des Flyers, Paul Holmgren. Ce dernier était très intéressé de faire la transaction. Hartnell possède par contre une clause de non-échange. Holmgren aurait demandé à Hartnell s’il aimerait jouer à Edmonton. Originaire de Lloydminster, en Alberta, Hartnell aurait accepté de lever sa clause de non-échange pour devenir un Oiler, mais à la toute dernière minute, Tambellini aurait bloqué le tout. La raison demeure inconnue. Ce qu’on ne sait pas non plus est si la transaction aurait été effectuée en été 2009 (où la valeur de Souray était haute) ou en hiver (où sa valeur était basse).
Si le tout serait vrai, Tembellini devrait se cogner fort la tête sur le mur à présent puisque Hartnell est dans son Prime Time, âgé de 27 ans et un salaire résonnable (4.2 millions de dollars pour encore trois saisons). Malgré sa chute en 2009-10 avec seulement 44 points dont 14 buts en 81 matchs, Hartnell avait récolté il y a deux saisons 30 buts et 30 passes. Il est également un homme de cœur dévoué pour son équipe.
Commentaires