Taylor Hall prend la direction de Boston
Coup d’éclat à Boston alors que les Bruins ont annoncé avoir acquis les attaquants Taylor Hall et Curtis Lazar en provenance des Sabres de Buffalo. En retour, les Sabres mettent la main sur l’ailier Anders Bjork et un choix de deuxième tour. Buffalo retient 50% du salaire annuel de 8 millions de Taylor Hall dans cette monstrueuse transaction.
#NHLBruins acquire Taylor Hall and Curtis Lazar from @BuffaloSabres in exchange for Anders Bjork and 2021 2nd-round pick
Details: https://t.co/16q9uxhdB0 pic.twitter.com/fzcgg3NYRy
— Boston Bruins (@NHLBruins) April 12, 2021
Selon David Pagnotta du site The Fourth Period, les Capitals de Washington et les Islanders de New York étaient aussi intéressés au service de Hall, mais sans succès puisque l’attaquant de 29 ans aurait levé sa clause de non-échange seulement pour se joindre aux Bruins.
Boston se bat actuellement pour une place en séries et doit lutter avec la perte de nombreux vétérans, dont les gardiens Tuuka Rask et Yaroslav Halak. L’arrivée de Taylor Hall est donc d’une importance capitale pour la formation qui se fait vieillissante et qui vise une première Coupe Stanley depuis 2011. Pour ce qui est de Curtis Lazar, il aura la chance de se prouver au sein du top-12 des Bruins et représente une belle police d’assurance en vue de la valse du printemps.
Les Sabres risquaient de perdre les services de Hall lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes et un changement de scénario était devenu inévitable avec la situation actuelle. Anders Bjork a disputé 30 des 39 rencontres des Bruins cette saison et a inscrit son nom sur la feuille de pointage à cinq reprises. Un ancien choix de cinquième tour qui tarde à trouver son identité et qui aura la chance de se prouver au sein d’une jeune équipe décimée.
Taylor Hall has waived his NMC for Boston. Told the Isles and Capitals were among the teams in the running earlier today. Big pick up for the Bruins.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) April 12, 2021
Commentaires