Tomas Kaberle débarque à Montréal
Les Canadiens de Montréal ont finalement bougé suite aux déboires de l\’équipe au cours des dernières rencontres. Le tricolore a mis la main sur le défenseur tchèque, Tomas Kaberle.
En retour, les Hurricanes de la Caroline obtiennent les services de Jaroslav Spacek.
Cette saison, Tomas Kaberle a amassé avec la formation de Raleigh un total de neuf points en 29 rencontres en plus de maintenir un différentiel de -12. Il a été critiqué, et ce, publiquement et à plusieurs reprises, par le directeur général des Canes, Jim Rutherford. Rappelons que celui-ci lui a offert un lucratif contrat de trois ans évalué à 12,75$ M pour un salaire annuel moyen de 4,25$ M.
Bonne ou mauvaise transaction?
Note : Le tricolore vient à nouveau de s\’accaparer d\’un faramineux contrat en faisant l\’acquisition de l\’ancien défenseur des Maple Leafs de Toronto. En retour, les Hurricanes de leur côté se départissent de son lucratif contrat en plus de mettre la main sur un vétéran de la trempe de Spacek dont le contrat actuel vient à échéance à la fin de la présente saison. C\’est donc dire que le directeur général des Canadiens de Montréal, Pierre Gauthier, se donne encore moins de marge de manoeuvre en réalisant cette transaction. Néanmoins, un autre défenseur s\’amène à Montréal et il y aura encore surplus de défenseurs lorsqu\’Andrei Markov et Chris Campoli seront de retour dans la formation partante. Hal Gill, P.K. Subban, Raphael Diaz, Yannick Weber, Chris Campoli, Andrei Markov, Tomas Kaberle, Alexei Emelin et Josh Gorges seront tous disponibles à être insérés dans la formation partante. C\’est donc dire qu\’avec une formation en pleine santé, le tricolore aura neuf défenseurs réguliers. Une autre transaction à venir chez le bleu blanc et rouge?
Commentaires