Transaction à 3 équipes !
Selon ce que rapporte plusieurs sources, le gardien Antti Niemi ne serait pas de retour avec les Sharks de San Jose la saison prochaine. En effet, la formation de la Californie cherche à échanger le cerbère de 30 ans. De plus, elle affirme vouloir rajeunir l\’équipe et repartir à neuf, en plus de mentionner que leur seul défenseur offensif, Dan Boyle ne sera pas resigné. De leur côté, le Lightning de Tampa Bay aura un heureux problème à régler et c\’est celui du jeune gardien Andrei Vasilevsky. Le jeune prodige de 20 ans devrait faire le saut en Amérique du Nord l\’an prochain. Cependant, force est d\’admettre que sa place de #1 ne se fera pas dès maintenant avec l\’équipe, puisque le nommé au Vézina Ben Bishop, n\’a que 27 ans et joue du gros hockey. Avec Anders Lindback, ainsi que Kristers Gudlevskis qui sont encore jeune et ont un certain potentiel, peut-être que le gardien russe sera celui qui sera sacrifié pour de l\’avenir. Voici donc un aperçu des joueurs que j\’ai décidé de faire bouger de place.
– Antti Niemi, 30 ans, 6\’2\’\’ 210 : Fait parti des 10 meilleurs gardiens de la ligue et a déjà une Coupe Stanley en poche. (S\’en va à Washington)
– Tommy Wingels, 26 ans, 6\’0\’\’ 195 : Ailier parfait pour un 3e trio, qui peut inscrire 15 à 20 buts. (S\’en va à Washington)
– Andrei Vasilevski, 20 ans, 6\’3\’\’ 204 : Un, sinon LE meilleur espoir chez les gardiens dans la LNH. Il domine en KHL et pourrait devenir un des 10 meilleurs gardien de la ligue dans 5 ans. (S\’en va à San Jose)
– Madison Bowey, 19 ans, 6\’2\’\’ 203 : Choix de 2e ronde des Caps en 2013, ce jeune défenseur offensif en a mis plein la vue cette saison dans la WHL avec 60 points en 72 matchs. Un futur Mark Giordano. (S\’en va à San José)
– Choix de 1re ronde 2014 (13e) des Caps : S\’en va aux Lightnings. Eux qui auraient désormais 2 choix de 1re ronde, un 13e au total et l\’autre 21e.
Commentaires