Transaction à trois équipes dans la NHL
Récemment, nous vous rapportions la possibilité de voir les Senators procéder à une transaction sous peu. Shawn Simpson, chroniqueur à la radio de TSN, avait mentionné en début de semaine qu’il ne serait pas surpris de voir Pierre Dorion bouger bientôt. Il ne s’est pas trompé, puisque les Sens ont réalisé une transaction à trois équipes ce matin. Les clubs respectifs ont officialisé le tout en cette fin d’après-midi. Par contre, l’échange demeure bien plus mineur qu’on l’a espéré.
The rare three-way trade in #NHL.
To #sjsharks: D Christian Jaros
To #nhlducks: D Trevor Carrick
To #sens: F Jack Kopacka and #sjsharks 2022 7th-round pick.— Frank Seravalli (@frank_seravalli) January 27, 2021
Ainsi, les Sens mettent la main sur l’attaquant Jack Kopacka en provenance des Ducks d’Anaheim. Le joueur de 22 ans s’est produit majoritairement en AHL l’an dernier avec un court passage en ECHL où il y a cumulé 8 points en cinq rencontres. Il demeure un choix de 4e tour au repêchage 2016.
Ensuite, les Ducks ont reçu le défenseur Trevor Carrick en provenance de San Jose. L’arrière de 26 ans a joué trois rencontres dans la NHL l’an dernier, demeurant blanchi sur la feuille de pointage. Il est passé la majeure partie de la saison en AHL, récoltant 23 points en 48 matchs. C’est un peu le résumé de la carrière de ce choix de 4e tour des Hurricanes en 2012. Il performe très bien en AHL, mais il n’est pas en mesure de transposer ses performances dans le grand club. Manque d’opportunité peut-être ? On le verra bien avec les Ducks !
Enfin, les Sharks reçoivent le défenseur Christian Jaros en provenance des Senators d’Ottawa. L’athlète de 24 ans se battait en début d’année pour un poste au sein de la brigade défensive, mais avec les acquisitions effectuées chez les Sens, on l’a relégué à la AHL. L’an dernier, il n’a joué que 13 matchs dans le grand club, puis est demeuré en AHL pour 34 matchs (15 points).
Commentaires