Transaction: Anthony Beauvillier passe aux Predators de Nashville !
Il se promène beaucoup depuis quelques saisons, Anthony Beauvillier. Après avoir fait partie de la transaction impliquant Bo Horvat chez les Islanders, le Québécois endossait cette saison le maillot des Blackhawks.
Ce sera donc une 4e équipe en l’espace d’environ deux ans. En effet, les Blackhawks ont échangé Anthony Beauvillier aux Predators de Nashville. En retour, Chicago reçoit un choix de 5e tour en 2024. Aucune rétention salariale n’est appliquée. On constate nettement que la valeur de l’attaquant a chuté depuis son départ des Islanders. Il était tout de même considéré comme une pièce importante de la transaction de Bo Horvat à l’époque. Et à son arrivée chez les Canucks, il avait somme toute bien fait avec 20 points en 33 matchs.
Après un début de saison plutôt ordinaire au sein de la grosse formation des Canucks, Beauvillier s’était fait échanger aux Hawks contre un choix conditionnel de 5e tour. C’est le même type de retour que les Hawks obtient pour l’envoyer à Nashville. Cette saison avec Chicago, l’attaquant de 26 ans cumulait 6 points en 23 matchs. Il avait récolté 8 points en 22 rencontres chez les Canucks avant d’être échangé. Son salaire de 4,15M$ fait mal surtout que les Hawks l’ont absorbé dans sa totalité. On voulait s’éclipser du plancher salarial lorsqu’on l’a acquis.
Il sera agent libre complet à l’été 2024. Son étoile ayant pâli, on peut s’attendre à ce qu’il signe un contrat bien moins payant. Espérons que Nashville pourra le ramener sur la bonne voie. Notons que Barry Trotz, ancien entraîneur de Beauvillier chez les Islanders, est désormais le DG du côté des Predators.
Commentaires