Transaction | Anthony Duclair prend la direction de Chicago
Dans les derniers jours, on apprenait que les Coyotes de l’Arizona tentaient d’échanger le jeune Anthony Duclair, qui aurait demandé une transaction. C’est maintenant chose faite, alors que Duclair prend la direction de Chicago.
En plus d’obtenir Anthony Duclair, les Hawks mettent la main sur Adam Clendening, en cédant en retour Laurent Dauphin et l’ailier Richard Panik. Il s’agit d’un beau pari pour les Blackhawks, qui mettent la main sur un espoir talentueux qui pourrait bien profiter d’un changement d’air. Il s’agit de la deuxième fois dans la carrière de Duclair qu’il est échangé, la première fois par les Rangers de New York. De son côté, Panik connaissait une baisse de production après avoir connu une éclosion la saison dernière avec 22 buts et 44 points en 82 parties. Il n’en comptait que 16 jusqu’ici cette année.
Laurent Dauphin, de son côté, est de retour dans l’organisation des Coyotes, après avoir passé l’année dans la AHL. Il a joué avec les Coyotes l’instant de 24 parties l’an dernier, amassant 3 points. Il a été impliqué dans la transaction envoyant Niklas Hjalmarsson en Arizona cet été. Clendening, lui, est échangé pour la 3e fois de sa carrière et effectue une retour dans l’organisation des Blackhawks.
Believe the trade is: Panik and Dauphin for Duclair and Clendening.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 10 janvier 2018
[STATS]5441[/STATS]
[STATS]5167[/STATS]
Commentaires