Transaction | Ce sera Tampa Bay pour Coleman
Après quelques informations trompeuses dans les médias plus tôt ce soir, il apparaît que Blake Coleman des Devils du New Jersey est dorénavant un membre de Tampa Bay au lieu du Colorado. Plus tôt aujourd’hui, Renaud Lavoie rapportait de fausses infos à propos de la destination de Coleman alors que plusieurs journalistes ne faisaient mention que de l’absence de Coleman au match des Devils cet après-midi.
Les @NJDevils démentent l’information. Ma source est très solide. Visiblement plusieurs balles sont dans les aires. https://t.co/DHVBYYRPnT
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 16, 2020
Vancouver’s 1st RD pick currently owned by Tampa, has a condition:
« If Canucks do not make the playoffs in 2019-20, the 2020 1st RD pick will transfer to a 2021 1st RD pick ».
Therefore, if Tampa has indeed traded the pick to NJ, the condition will also transfer along with it. https://t.co/CfaJIVxalD
— CapFriendly (@CapFriendly) February 17, 2020
Le retour est monstre. L’attaquant a donc été échangé en retour de Nolan Foote et d’un choix de première ronde de Vancouver.
Blake Coleman est un ailier de 28 ans repêché par les Devils en 2011 au cours de la 3e ronde. L’Américain affiche 94 points en 237 matchs qu’il a cumulés à travers quatre saisons dans la LNH. Le Texan n’a jamais compté plus de 22 buts et 36 points. Toutefois, il est en voit de connaître sa meilleure saison en carrière, alors qu’il possède une fiche de 31 points en 57 matchs dont 21 buts. Blake écoule présentement l’avant-dernière année à son contrat qui lui rapporte 1,8 million par saison.
Nolan Foote est le dernier choix de première ronde du Lightning, alors qu’il a été repêché au 27e rang de la séance de 2019. Le jeune ailier gauche est reconnu pour ses talents de marqueur, mais également pour son jeu physique sans la rondelle. L’attaquant de puissance possède une intelligence hockey développé et en raison de son gabarit avantageux, on peut penser qu’il s’amènera bientôt dans la LNH.
Il y a quelques conditions au premier choix 2020 cédé. Il s’agit de celui de Vancouver, acquis en retour de JT Miller. Si les Canucks ne font pas les séries 2020, le choix deviendra celui de 2021 au lieu de 2020. Même si le Lightning échange ce choix, la condition se transférera.
Après avoir été éliminé des séries éliminatoires très rapidement l’an dernier, on note que le Lightning ne veut pas répéter leur expérience. Ils mettent toutes les chances de leur côté pour se rendre jusqu’au bout au détriment du futur de l’équipe. Le recrutement est l’une des forces de l’organisation, alors gageons qu’à long terme ça n’aura pas un si gros impact. La formation de la Floride siège présentement au deuxième rang de leur division et de la LNH avec 83 points derrière Boston.
À lire également
DLO signe pour deux ans
Evander Kane s’en prend à la ligue
Le Rocket de plus en plus populaire
Les Maple Leafs acheteurs ?
Les Capitals convoitent un joueur des Kings
Commentaires