Retour à l'accueil

Transaction | Ce sera Tampa Bay pour Coleman

Après quelques informations trompeuses dans les médias plus tôt ce soir, il apparaît que Blake Coleman des Devils du New Jersey est dorénavant un membre de Tampa Bay au lieu du Colorado. Plus tôt aujourd’hui, Renaud Lavoie rapportait de fausses infos à propos de la destination de Coleman alors que plusieurs journalistes ne faisaient mention que de l’absence de Coleman au match des Devils cet après-midi.

Le retour est monstre. L’attaquant a donc été échangé en retour de Nolan Foote et d’un choix de première ronde de Vancouver.

Blake Coleman est un ailier de 28 ans repêché par les Devils en 2011 au cours de la 3e ronde. L’Américain affiche 94 points en 237 matchs qu’il a cumulés à travers quatre saisons dans la LNH. Le Texan n’a jamais compté plus de 22 buts et 36 points. Toutefois, il est en voit de connaître sa meilleure saison en carrière, alors qu’il possède une fiche de 31 points en 57 matchs dont 21 buts. Blake écoule présentement l’avant-dernière année à son contrat qui lui rapporte 1,8 million par saison.

Nolan Foote est le dernier choix de première ronde du Lightning, alors qu’il a été repêché au 27e rang de la séance de 2019. Le jeune ailier gauche est reconnu pour ses talents de marqueur, mais également pour son jeu physique sans la rondelle. L’attaquant de puissance possède une intelligence hockey développé et en raison de son gabarit avantageux, on peut penser qu’il s’amènera bientôt dans la LNH.

Il y a quelques conditions au premier choix 2020 cédé. Il s’agit de celui de Vancouver, acquis en retour de JT Miller. Si les Canucks ne font pas les séries 2020, le choix deviendra celui de 2021 au lieu de 2020. Même si le Lightning échange ce choix, la condition se transférera.

Après avoir été éliminé des séries éliminatoires très rapidement l’an dernier, on note que le Lightning ne veut pas répéter leur expérience. Ils mettent toutes les chances de leur côté pour se rendre jusqu’au bout au détriment du futur de l’équipe. Le recrutement est l’une des forces de l’organisation, alors gageons qu’à long terme ça n’aura pas un si gros impact. La formation de la Floride siège présentement au deuxième rang de leur division et de la LNH avec 83 points derrière Boston.

À lire également

DLO signe pour deux ans
Evander Kane s’en prend à la ligue
Le Rocket de plus en plus populaire
Les Maple Leafs acheteurs ?
Les Capitals convoitent un joueur des Kings

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Actualité NHL 19 décembre 2024

Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !

Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 14 décembre 2024

Cam Fowler change d’adresse!

Cam Fowler Ducks Anaheim
Actualité NHL 09 décembre 2024

Transaction NHL: l’Avalanche met la main sur un autre gardien !

Transaction NHL: l’Avalanche met la main sur un autre gardien !

Commentaires

  1. Ced244

    Prix de fou!!! le même prix payé que Zucker, mais qui est moins performant? C'est a ne rien comprendre!
  2. Gotchon

    Ah les commentateurs de TVA sports et leur scoop ou pronostic. Heureusement qu'ils sont là, autrement on rigolerait moins. J'ai un amis qui m'a montré un article de Jean-Charles Lajoie dernièrement. Il prédit que le CH va signer Pietrangelo et Krug cet été (car l'un est le meilleur copain à Price et à Weber et que pour l'autre le CH offrirait un meilleur salaire que Boston). En dehors du fait de bien rigoler et que je suis conscient que le % de chance que Krug signe à Montréal est d'environ - 99% (contrairement à Lajoie), ça m'a fait réfléchir à ce que ça pourrait raviver comme rivalité. Combien il se ferait huer par la foule à Boston, combien ces anciens équipiers chercheraient à lui faire des coups bas. Il n'y aurait pas mieux pour cette rivalité que cet événement.
  3. Dgamateur

    Jean Charles Lajoie le dit lui même qu'il doit rêver car sinon que reste t-il au partisan du Canadien sauf de l'espoir. Le Canadien prend beaucoup de place chez les médias les commentateurs et journalistes doivent être derrière leur employeur. TVA a investit dans le hockey et le Canadien depuis la signature de ce contrat ne sont pas souvent en séries donc les gens qui travaillent chez TVA et aussi RDS sont vendues et se rallient à l'espoir de jours meilleurs. Un jour peut-être . Mais pour l'échange Tampa a la profondeur pour surpayés car c'est une organisation sous la tutelle de Steve Yzerman qui a reconstruits une super équipe. Surement que M. Yzerman va faire de même à Détroit.
  4. Yan99

    Vous voyez le prix payé pour Coleman ? Un gars de 3e trio, max qui dépanne sur une 2e ligne...Imaginez le prix de Tatar si on décide de l'échanger...Je serais même pas surpris qu'on demande un espoir de qualité A1 supérieur à Foote...
  5. Bruins17

    Oufff les Bruins s'en sont bien sorti. Nono Lavoie qui avais annoncé l'échange au Bruins. Donner un 1er choix et un espoir hautement coter pour Coleman WoW ces assez absurdes mais à se temps ci de l'année ces le prix et bien souvent ça sert à rien mise à part se vider.
  6. thusk-

    @Yan99 Coleman et Tatar sont 2 style de joueur totalement différent. Tampa ont beaucoup de joueur de talent, stamkos,kucherov, point, etc. Mais il leur manquait ce genre de joueurs qui vont au filet, intense dans es batailles 1v1, capable également de contribuer offensivement. Ce genre de joueur sont pas en très grande quantité dans la ligue et encore moins dans ceux sur le marché.Au lieu de payer ce prix la pour un Kreider pour 20 game et les séries qui est possiblement le seul autre joueur de ce type dispo, ils ont préféré en prendre un un peu moins bon mais qui est signé à bas prix pour l'année prochaine également. Bref payer cher oui, mais pour les besoins du lightning selon moi necessaire. Ils ont a qualité d'équipe et surout la profondeur dans eur releve pour décider de qui ils veulent. Je serais pas non plus surpris que tampa ait contacter bergevin pour gallagher a ce prix et que celui-ci ait refusé de l'échanger
  7. Bruins17

    Les Devils demandais le 1er choix des Bruins et le jeune défenseur Urho Vaakanainen pour les services de Coleman.
  8. thusk-

    @Bruins17 Si ils avaient nolan foote et 1st pick de vancouver comme offre, c'est sur que les demande s'ajustait en consequence
  9. Bruins17

    @thusk- Et très content que Boston n'est pas procéder. Tant qu'à aller chercher un Coleman Et donner notre jeune défenseur et 1er choix j'aime autant voir un jeune de Providence avoir ça chance. Boston bougerais pas et ça serais leur meilleur échange.
  10. thusk-

    @Bruins17 ça risque de finir par donner un 1st pick pour se debarasser de backes (meme si c'est juste pour éconimiser de l'argent resigner des debrusk, krug et compagnie)et ensuite pick et prospect pour de l'aide immédiate... J'imagine extrêmement mal Boston ne pas bouger cette saison.
  11. Bruins17

    @thusk- Ces ton opinion mais Boston Devrais bouger mais pour moi le statue quo est correct. J?aime bien les deux jeunes Studnicka et Frederic , aucune expérience et puis , s?en débarrasser pour aller chercher un gars de 28 ans pour les séries ça donne absolument rien. Faire des échanges à se temps-ci est la pire erreur pour la plupart des équipes. Boston a un plan soit les jeunes et le développement et à cette égard ça fonctionne très bien. Gagneront-il en restant silencieux ? Gagneront-il en bougeant ? Donner des choix ou jeune pour des Zucker ou Coleman ne donne aucune garantie mise à part n?avoir aucune relève !
  12. thusk-

    Supprimer thusk-@Bruins17 Y'a toujours 2 façon devoir ESt-ce que échanger des jeunes pour du court terme est un gage de succès? pas toujours non. Peut-elle avoir un impact très important? L'an dernier l'ajout de Coyle et Johansson un eu un enorme impact sur le parcours des bruins L'autre coté n'est pas plus certain, Est-ce que les jeunes joueurs que tu va échanger ou les choix vont avoir un grand impact ou que leur impact va rester minime. Est-ce que Frederick, Studnicka et autre vont être plus des Griffith, donato, spooner, caron, Cehlarik ou des choix comme Senyshyn, Zboril, subban, qui se développe jamais comme esperé. Donc vaut-t-il mieux un joueur qui a pratiquement aucun impact pendant 5-7 ans qu'un joueur qui a un impact sur une fin de saison et que du même coup t'assure réellement d'une meilleur releve??
  13. Bruins17

    @thusk- Ces ton opinion et de toute façon peu importe tu finira par tenir le vérité.
  14. thusk-

    @Bruins17 Y'a aucune question de verite ou pas, outre celui qui gagne et qui perd apres un match, ya aucune verite au hockey. Tout n'est qu'opinion et perception. Se peut-il que stunicka devienne un tres bon centre, que frederick progresse et reussit a avoir un bel impact NHL? Oui certainement ce peut-il qui devienne des flop, c'est tout autant plausible. Si exemple boston decide de les echanger pour de laide actuel, si boston reussir a remporter la coupe et resigne le joueur obtenu vs les 2 jeune ont un bon developpement ca va etre considere comme une transaction win-win. Si les 2 jeunes deviennent des flop ca va etre win boston. Si le joueur n'a pas l'impact souhaite et que les jeunes ont bien progresse bien. Boston vont l'avoir perdu et si rien de tout ca donne quoi que ce soit de bon, tout le monde ressort perdant. On peut pas predire l'avenir. Ce que je sais Bergeron 34 ans Marchand 31 Rask 32 ans Halah 34 ans 3 des 4 meilleurs joueurs sont dans la trentaines dont les 2 gardiens partant 46% de lattaque des bruins proviennent de bergeron/marchand/pastrnak La releve devant le filet n'est pas existante reellement Que la releve en general est considere comme mauvaise : si je prend exemple sportingnews qui classe les equipes en fonction de la force de la banque de prospect ou boston est classe 26e Moi ce sont tous des details qui fait en sorte que dans ma vision des choses, noyau vieillissant releve faible = maintenant ou jamais. Est-ce que c'est la bonne? Peut-etre que oui, peut-etre que non. Ce neet pas parce que je donne pas la meme version que ton opinion que je respecte pas ton opinion pour autant.
  15. Bruins17

    @thusk- Ces ton opinion ! Le seul qui est intéressant à mes yeux et que je serais prêt à sacrifier un bon choix et un bon prospect est Kris Kreider. Se Kreider a tout se qu'un club veut. Puissance,attaque,bon défensivement,physique,rapide. A se compte je comprend pas les Rangers de pas le re-signer. Mais encore là il y a un mais. Tu trade pour Kreider mais tu t'assure de le signer soit avant après mais tu le signe. Pas question de sacrifier pour un joueur de location. Sacrifier des choix et jeunes pour des Toffoli,Zucker Ou Coleman pour ma part je passe et bien content qu'il es signer loin de Boston. J'aime mieux y aller avec les jeunes tant qu'à avoir ces joueurs.
  16. thusk-

    @Bruins17 Je suis quand même d'accord que pour Boston un Zucker ou Coleman ne correspondrait pas necessairement comme un bon fit. Je crois que tampa voulait seulement ajouter du "grit" qui manque beaucoup a cette équipe. Un gars qui va foncer au filet,tenace, qui va se battre pour chaque centimètre et que surtout tampa peut avoir 2 ans. Tampa ont le talent, ont la banque d'espoir pour choisir le joueur qu'ils veulent et agir en conséquence. Bref un genre de Charlie Coyle à 1,8M. Zucker : est un joueur que Pittsburgh essai d'avoir depuis très longtemps et cadre avec le style de joueurs qui généralement performe extrêmement bien avec Crosby. Encore là un joueur signé à long terme pour les 3-4 bonnes saison qui reste en réserve. Kreider pourrait effecitvement est le genre de joueur qui aurait un un bon fit sur le 2e trio avec Boston. Cependant pour le signé à long terme, cela engage à échanger Backes et le prix ne sera pas plus bas qu'un premier choix. Donc un 1st pick le prix pour kreider qui risque d'être aux alentours d'un 1st pick et prospect. Donc en gros, pour te permettre d'aller chercher kreider et resigné, ce serait vs 2 1st pick et un prospect
  17. Bruins17

    @thusk- Aucune idée se que peu coûter un Kreider mais quand je regarde se que les Pens et Tampa a donner pour des Zucker et Coleman j'imagine que les Rangers serons gourmand et pendant que je t'écrit je viens d'avoir une notification de TSN qui mentionne que Boston et Colorado se batte pour Kreider .....OMG....oufffffff. J'espère que si échange il y a que Boston s'assure de le signer lui qui est natif de la région de Boston. Je serais même pas surpris qu'un Krug fassent parti de l'échange .......Boston a de très bon jeune défenseur et parfois des choix s'impose. Mais encore à mentionner haut et fort qu'il adorais Boston , qu'il adorais l'environnement de gagnant et qu'il est prêt à sacrifier de l'argent comme l'on fait Bergeron,Pastrnak,Marchand et autres pour jouer pour son équipe et coéquipiers. J'admire cette mentalité.

Laisser un commentaire