Transaction | C’est désormais officiel, Cam Talbot passe aux mains des Flyers
Les rumeurs allaient bon train autour de Cameron Talbot ces derniers temps. C’est désormais officiel le portier passe des mains des Oilers pour ceux des Flyers de Philadelphie. En retour Edmonton acquiert Anthony Stolarz dans un échange un pour un.
La signature de Mikko Koskinen aura donc poussé Cam Talbot hors de l’Alberta. Cette saison le cerbère de 31 ans alloue une moyenne de 3.36 buts pour un taux de réussite de 0,893. Il servira de mentor au jeune Carter hart du côté de la Pennsylvanie. Les deux gardiens se connaissent déjà bien. Carter Hart avait même appelé Talbot avant de jouer son premier match dans la grande ligue pour lui demander des conseils.
Les Oilers, en retour, mettent la main sur Anthony Stolarz, le joueur de 25 ans, repêché au 2e tour en 2012 par les Flyers, n’a gardé les filets qu’à 19 reprises sur le circuit Bettman. Il présente cette saison un taux de 0,902 pour 3.33 buts alloués en moyenne. Du côté des Oilers, c’est avant tout un choix financier. Stolarz écoule un contrat d’un an de 761.250$, alors que Talbot, lui, écoule la dernière année d’un contrat de 4.16M par saison. Cette masse d’argent économisée devrait permettre de réactiver Sekera du côté d’Edmonton.
The @NHLFlyers and @EdmontonOilers have made a deal ahead of the #NHLTradeDeadline. pic.twitter.com/4SfXz1D3EE
— NHL (@NHL) 16 février 2019
[STATS]5277[/STATS]
[STATS]11348[/STATS]
Commentaires