Transaction | Conor Timmins prend le chemin de Toronto
Avec les blessures à des éléments d’importance en défensive chez les Maple Leafs de Toronto, nous devions nous attendre à du mouvement. C’est maintenant chose faite, alors que Conor Timmins a été acquis par voie de transaction.
Le retour pour les Coyotes de l’Arizona est Curtis Douglas, un centre de la LAH qui évoluait avec le club-école des Maple Leafs depuis deux saisons.
Âgé de 22 ans, Douglas est un centre de 6 pieds 9 pouces et 243 livres. Le gaucher a été repêché par les Stars de Dallas en 2018 au sein de la 4e ronde. Le centre n’a jamais joué dans la LNH. Il s’agit surtout d’une acquisition de profondeur pour les Coyotes qui ne voulaient pas perdre Timmins contre rien.
En effet, l’organisation voulait envoyer leur défenseur droitier dans la LAH pour qu’il puisse jouer beaucoup de minutes, mais ce dernier aurait probablement été réclamé. Ils ont donc préféré faire une transaction en retour d’un élément de profondeur.
Conor Timmins a été acquis dans la transaction de Kuemper vers le Colorado. Ce dernier était présentement avec le club-école de l’Arizona pour conditionnement.
Le droitier de 24 ans a été repêché en 2017 au sein de la deuxième ronde par l’Avalanche. En 41 matchs dans la LNH, il cumule 7 points et au niveau de la LAH, c’est 34 matchs en 52 parties.
Son contrat, qui le mènera à l’autonomie avec restrictions, est d’une valeur de 850 000 $ et se terminera cet été.
À lire également sur TSLH
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
Commentaires