Transaction | Deux espoirs de qualité changent de camp alors qu’Alexander Nylander se dirige vers Chicago
Les Sabres et les Hawks se sont échangés deux espoirs de qualité aujourd’hui alors que Chicago met la main sur l’attaquant Alexander Nylander. En retour, Stan Bowman, DG des Hawks, a donné le défenseur Henri Jokiharju. Le Finlandais avait disputé quelques rencontres avec le grand club et a connu un bon début de saison sur la première unité de la brigade défensive. À son retour du championnat mondial junior, Jokiharju a pris le chemin de Rockford dans la LAH pour y compléter la saison. L’organisation croyait qu’un temps de glace adéquat en ligue américaine serait bénéfique pour sa progression puisqu’Erik Gustafsson grugeait le temps de jeu alloué au Finlandais avant qu’il ne parte pour le WJC.
De l’autre côté, Alexander Nylander et les Sabres n’ont jamais vraiment fait bon mariage. L’attaquant suédois n’a jamais réellement eu de chances au sein de l’organisation, alors qu’il totalise un faible 19 matchs dans le grand club au cours desquels il a cumulé six points. En LAH depuis ses débuts en Amérique du nord, Nylander se démarque particulièrement bien, lui qui a conclu la dernière campagne à Rochester avec 31 points en 49 matchs. On observe une constante progression dans sa production, mais ce n’était pas suffisant pour les Sabres afin qu’il puisse endosser un rôle à temps plein.
Avec les dernières acquisitions des Hawks à la ligne bleue, soit Jokiharju passait encore la saison en LAH où soit qu’on lui trouvait un nouveau domicile. Chez les Sabres, il retrouve un compatriote en Rasmus Ristolainen. Pour Chicago, on ajoute également une belle profondeur au pipeline d’espoir, délaissé tout de même depuis des années en raison des nombreux championnats de la franchise. Avec les ajouts de Dylan Strome, Brendan Perlini, Dominik Kubalik et Olli Maatta dans les derniers mois sous forme de transaction ou de signature, on a amélioré de loin la jeunesse au sein du club.
TRADE:
To Chicago #Blackhawks:
F Alex NylanderTo Buffalo #Sabres:
D Henri Jokiharjuhttps://t.co/pOmLyOX15A— CapFriendly (@CapFriendly) 9 juillet 2019
Commentaires