Transaction: Elias Lindholm est échangé aux Canucks !
Son nom gravitait beaucoup dans les rumeurs de transactions. Les Flames ne pouvaient s’entendre avec le clan Lindholm sur une prolongation de contrat, donc il devenait évident que l’organisation tenterait de l’échanger d’ici la date limite des transactions. Si les Rangers étaient une formation ciblée, c’est finalement les Canucks qui obtiennent les services du joueur de centre.
Elliotte Friedman rapporte que les discussions entourant une transaction impliquant Lindholm s’intensifient entre les Canucks et les Flames. Quelques instants plus tard, Kevin Weekes, informateur pour le NHL Network, mentionne que l’attaquant Andrei Kuzmenko prendrait le chemin inverse. Ce dernier nécessite clairement un changement d’air dans une saison difficile pour lui. Kuzmenko disposait d’une clause de non-mouvement, qu’il a levé selon Pierre LeBrun pour rejoindre les Flames. Toujours selon LeBrun, aucune prolongation de contrat ne se signerait pour Lindholm.
Transaction complète:
Elias Lindholm vs Andrei Kuzmenko + Hunter Brzustewicz + Joni Jurmo + Choix de 1ere ronde 2024 et choix conditionnel de 4e ronde
L’espoir acquis des Flames, le défenseur Hunter Brzustewicz, est un excellent jeune qui évolue présentement à Kitchener avec Filip Mesar. L’un des défenseurs les plus offensifs de la OHL actuellement avec 69 points en 47 matchs.
Auteur de 32 points en 49 matchs cette saison, Elias Lindholm touche un salaire de 4,85M$ et ne disposait d’aucune clause de non-échange. Certes, le contrat expire à la fin de la saison, mais il demeure hautement alléchant pour une formation désirant ajouter de la profondeur à sa ligne de centre. Après tout, on parle d’un joueur qui a enfilé 42 buts et 82 points il y a deux saisons. L’an dernier, il a produit 64 points. Sa saison actuelle est peut-être à la baisse, mais il peut assurément contribuer à une offensive déjà bien garnie à Vancouver.
Il va de soi qu’avec cette transaction, on dévoile désormais le prix qu’un joueur de centre disponible sur le marché peut coûter. Par conséquent, la valeur de Sean Monahan vient aussi de grandir puisque plusieurs équipes étaient en lice pour les services de Lindholm. Le joueur de centre des Canadiens devient donc une cible beaucoup plus prisée avec le départ de Lindholm sur la liste des joueurs disponibles.
Commentaires