Transaction entre les Penguins et les Canucks!
Les Penguins de Pittsburgh ainsi que les Canucks de Vancouver viennent de réaliser une transaction mineure impliquant quatre joueurs. Tout d’abord, le défenseur Jack Rathbone ainsi que l’attaquant Karel Plasek prennent le chemin de Pittsburgh tandis que l’arrière Mark Friedman et le joueur d’avant Ty Glover prennent la route inverse.
Rathbone un défenseur de 24 ans qui fut une sélection de quatrième tour des Canucks en 2017 a jusqu’à maintenant disputé 28 matchs depuis ses débuts chez les pros dans la LNH, amassant deux buts et trois passes pour cinq points. Il poursuivra sa saison avec le club-école de Pittsburgh en espérant recevoir un appel prochainement pour un retour dans le circuit Bettman. L’autre joueur obtenu par les Pens, l’attaquant Karel Plasek, est un choix de sixième tour en 2019 et effectue un retour en Amérique du Nord après avoir passé la saison 2022-23 en Tchéquie montrant une fiche de six buts et neuf assistances en 31 rencontres. Pour sa part, il se joint aux Nailers de Wheeling dans la ECHL.
Du côté de Vancouver, on met la main sur le défenseur de 27 ans Mark Friedman qui a été une sélection de troisième tour des Flyers de Philadelphie en 2014. Il affiche une expérience de 65 rencontres dans la grande ligue, montrant un dossier de 4 buts et 8 passes pour 12 points. Le dernier joueur impliqué dans cette transaction est le joueur de centre de 23 ans Ty Glover qui n’a jamais été repêché par une formation de la LNH. Il a effectué ses débuts professionnels la saison dernière avec les Penguins de Wilkes-Barre jouant 49 parties récoltant au passage 7 buts et 5 passes.
Commentaires