Transaction entre les Red Wings et les Islanders
On pensait que c’était un principe oublié des formations de la NHL depuis quelques semaines, mais visiblement, des transactions, ça existe encore ! À l’approche des camps d’entraînement dans la NHL, on tente de boucler nos alignements et nos masses salariales en fonction de la saison à venir. Il reste encore plusieurs joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes et plusieurs formations risquent de se lancer dans le marché des transactions afin de libérer de l’espace. Vegas, Tampa Bay et Toronto sont les trois formations qui m’apparaissent »le plus dans le trouble ».
Cela dit, une transaction est survenue ce soir et bien qu’elle soit mineure, elle demeure pour le moins intéressante. En effet, Lou Lamoriello est allé chercher un ancien de son organisation du temps où il dirigeait les Maple Leafs. Ainsi, Dmytro Timashov rejoint les rangs des Islanders, lui qui était une propriété des Red Wings. L’échange n’apporte rien aux Wings pour l’instant, puisque Timashov fut transigé contre des considérations futures.
Joueur autonome avec restriction présentement, Timashov n’a joué que cinq matchs l’an dernier à Détroit en plus d’en compter 39 (9 points) chez les Leafs. Il fut placé au ballottage jadis, puis récupéré par les Wings.
L’ancien porte-couleurs des Remparts de Québec souhaitera donc obtenir une chance au sein des Islanders. Depuis ses débuts professionnels, le fabricant de jeu aux mains de soie (du moins, c’est comme cela que je le voyais du temps où il jouait à Québec en LHJMQ) a connu beaucoup de succès en AHL, mais très peu en NHL. Il faudra toutefois qu’il négocie un nouveau contrat auprès de son ancien nouveau patron !
Les Red Wings se libèrent-ils d’un contrat afin d’ajouter le nom de Tyler Johnson à son effectif sous peu ? Avec un peu plus de 9M$ en espace, je ne serais pas surpris de voir Steve Yzerman aller chercher son produit chez le Lightning, qui doit absolument bouger si on veut se ramener sous le plafond.
Chez les Islanders, il ne restait plus que Mathew Barzal à signer chez les joueurs autonomes avec compensation. On vient donc ajouter Timashov à la liste de travaux de Lamoriello, lui qui ne dispose que de 3,9M$ en espace selon CapFriendly.
UPDATE: The #RedWings have traded the rights to forward Dmytro Timashov to the New York Islanders in exchange for future considerations. pic.twitter.com/Ez2ZU6dho1
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) December 11, 2020
Commentaires