Transaction entre Philly et Edmonton
Hier, l’organisation des Flyers de Philadelphie a transigé les droits sur l’espoir du Michigan, Cooper Marody, aux Oilers d’Edmonton. En retour, la concession américaine met la main sur l’un des deux choix détenus de troisième ronde détenus par la concession canadienne lors du prochain repêchage. Peter Chiarelli a décidé de céder son choix de troisième ronde obtenu auparavant des Devils du New Jersey.
Lors du repêchage de 2015, Marody fut sélectionné lors du sixième tour de cet encan. Toutefois, cette saison, malgré son haut rang de sélection, Marody a été le meilleur de sa formation de l’université du Michigan au chapitre des points avec 46 en 37 rencontres. L’attaquant de 21 ans s’est classé au 11e rang de l’ensemble des pointeurs de la NCAA au cours de la présente campagne.
Pour ceux et celles qui se demandent comment cela est-il possible qu’une transaction survienne après la date limite des échanges, vous serez en mesure d’apprendre aujourd’hui que cette option est à la portée des différents directeurs généraux. Une contrainte majeure s’impose par rapport à ces transactions tardives. Un joueur acquis après la date butoir peut évoluer au sein de l’alignement partant lors des parties régulières de sa nouvelle équipe sans toutefois pouvoir ne participer à aucune rencontre lors des séries éliminatoires de la saison en cours.
Commentaires