TRANSACTION | Erik Karlsson prend officiellement le chemin de San Jose
La transaction tant attendue est maintenant officielle: Erik Karlsson prend la direction de San Jose. L’attaquant Francis Perron l’accompagnerait également, alors que les Sharks octroient ce lot de joueurs/choix en retour du défenseur tout étoile:
– Chris Tierney
– Dylan Demelo
– Josh Norris
– Rudolfs Balcers
– Choix R1 2019 ou 2020 conditionnel
– Choix R2 2019 conditionnel
Les Sharks se retrouvent donc avec une défensive composée d’un top trois comme suit: Erik Karlsson, Brent Burns et Marc-Edouard Vlasic. Les deux choix donnés dans la transaction impliquerait certaines conditions. De plus, un autre choix de deuxième ronde (2021) s’ajoute si Erik Karlsson signe une extension de contrat avec les Sharks de San Jose. Rappelons que le contrat du Suédois prend fin cette saison, donc il ne serait pas surprenant de le voir signer une prolongation sous peu. Voici tous les détails des conditions:
– Pour le choix de première ronde, il sera en 2019 si les Sharks ratent les séries cette saison. Sinon, ce sera un 2020.
– Pour le choix de deuxième ronde (2019), il s’agira de celui qui sera classé le plus haut, puisque les Sharks en possèdent deux (Sharks et Panthers)
– Un choix de deuxième ronde 2021 s’ajoutera si Karlsson signe une extension avec les Sharks.
– Si Karlsson se retrouve sur la liste d’une équipe de l’Est (via transaction ou autre), les Sharks devront donner un autre choix de première ronde d’ici 2022.
La dernière condition est uniquement dans le but d’éviter que les Sharks refassent le coup de Mike Hoffman, soit de renvoyer Karlsson au sein d’une autre formation. Au final, les Sens obtiendront trois choix, considérant qu’il risque de signer une extension de contrat avec les Sharks.
Une bonne transaction selon vous ?
#Sens trade Erik Karlsson and Francis Perron to #SJSharks for a 1st round pick in 2019 or 2020, Chris Tierney, a 2nd round pick in 2019, Josh Norris, Rudolfs Balcers and Dylan DeMelo.
— Brennan Klak (@nhlupdate) 13 septembre 2018
To OTT :
Tierney
Balcers
DeMelo
Norris
Conditional 2nd (2019)
Conditional 1st (2020)
If Karlsson re-signs, OTT gets a conditional 2nd (2021)per the Sharks release: pic.twitter.com/tCWuotcYsT
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) 13 septembre 2018
News Release: #Sens complete most important trade in rebuild, acquire six assets in Erik Karlsson trade: https://t.co/HpSSpE0oex
Communiqué : Les Sénateurs d’Ottawa réalisent la plus importante transaction dans le cadre de leur reconstruction : https://t.co/YmgYgUI9n7
— Ottawa Senators (@Senators) 13 septembre 2018
Commentaires