Retour à l'accueil

Transaction | Gustav Nyquist prend le chemin de San Jose

En début de nuit, les Red Wings et les Sharks se sont trouvés un terrain d’entente pour une transaction à moins de 16h avant la fermeture du marché. En effet, Gustav Nyquist passe aux Sharks en retour d’un choix de 2e ronde (2019) et d’un choix conditionnel de 3e ronde (2020). Ce choix deviendra un 2e ronde si Nyquist signe une prolongation de contrat avec les Sharks ou si ceux-ci accèdent à la finale de la Coupe Stanley. Détroit tâtait le terrain depuis quelques temps pour son attaquant et les Sharks et les Islanders étaient les premiers en tête au niveau des négociations.

Les Sharks ajoutent donc de la belle profondeur pour les séries à venir. Nyquist, une fois bien entouré, pourrait fort probablement retrouver sa touche qui lui avait permis de cumuler des saisons de 28 et de 27 buts par le passé. Cette saison, l’ailier de 29 ans cumule 49 points en 62 matchs au sein d’une formation clairement en reconstruction. Le pari est donc bien placé du côté de Doug Wilson. À noter que Nyquist a soulevé sa clause de non-mouvement pour permettre aux Wings de l’échanger à San Jose.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Actualité NHL 19 décembre 2024

Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !

Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 14 décembre 2024

Cam Fowler change d’adresse!

Cam Fowler Ducks Anaheim
Actualité NHL 09 décembre 2024

Transaction NHL: l’Avalanche met la main sur un autre gardien !

Transaction NHL: l’Avalanche met la main sur un autre gardien !

Commentaires

  1. Red

    Qui va pouvoir arrêter l'armada offensive des Sharks dans l'Ouest (Calgary?). En effet, avec l'arrivée du suèdois, ils disposent d'une puissance de feu offensive qui se rapproche de Tampa Bay : Kane - Pavelski - Meier Hertl - Couture - Nyquist Donskoi - Thornton - Labanc Karlsson - Burns
  2. Red

    Etant fan de Detroit, nous allons devoir être patient dans les années à venir. Maintenant, ils vont pouvoir faire un beau magasinage les 2 étés qui viennent (petite point sur les 60 premiers choix): 2019 : - 1st round pick DET (TOP 5) - 2nd round pick Detroit, Vegas et San Jose 2020 : - 1st round pick DET (TOP 5) - 2nd round pick Detroit, Washington et San Jose (?) Les cibles dès cette saison : 1st pick : Hughes, Kakko ou Cozens 2nd pick : Kokkonen (D), Ellis (G), Spence (D), Hugo Has (D), Hamaliuk (D) Ils viendront compléter la banque déjà solide des Red Wings : - Veleno : meilleur pointeur QMJHL actuellement - McIsaac : meilleur buteur chez les défenseurs de la QMJHL - Regula : Top 20 des défenseurs en OHL - Cholowski, Hronek, Saarijarvi - Zadina, Svechnikov, Rasmussen
  3. Red

    Quel pourrait être l'alignement des Red Wings en Octobre, sans spéculation de ce que pourrait être l'été (draft et signatures d'agent libre) : Bertuzzi - Larkin - Mantha Zadina - Nielsen - Athanasiou Abdlekader - Rasmussen - Helm Ehn - De La Rose - Glendening (Svechnikov / Veleno) DeKeyser - Green Daley - Hronek Ericsson - Saarijarvi ou Bowey ??? - Bernier En sachant qu'à l'été 2020, des joueurs comme Ericsson , Daley et dans une moindre mesure Green arriveront en fin de contrat, on peut supposer que le renouveau se situe plus pour la saison 2020-2021 avec des jeunes prospects qui arriveront à maturité pour la grande ligue?!
  4. Marcos

    Wow @Red c'est intense ton affaire, tu devrais en apprendre un peu sur les 30 autres formations de LNH, tous tes commentaires tournent autour des Red wings... Ils ne sont pas en série on peut parler des autres équipes comme les Sharks qui y vont all in cette année. Je pense qu'ils vont perdre plusieurs morceaux l'an prochain et qu'ils tentent le tout pour le tout un peu comme Columbus. 2 équipes qui vont perdre beaucoup de joueurs et qui n'auront presque aucun choix au repêchage...
  5. Red

    @Marcos, excuse moi d'être un partisan... certes les Sharks jouent la gagne cette année (comme Columbus) mais sans mettre en péril leur avenir. Je m'explique. Ils ont des maillons forts de signer à long terme et des espoirs de grandes qualités qui vont pointer tantôt le bout de leur nez : F : Couture / Kane / Hertl / Sorensen D : Vlasic / Burns G : Jones Prospects : Blichfeld (F) / Chekhovich (F) / Merkley (D) / J.Roy (D) / Emond (G) Il est fort à parier que des garçons comme Pavelski, Meier, Labanc et Donskoi seront signés cet été. Pour la course à la Cup, j'en fais mon favori pour la dernière de Thornton. A l'inverse, je suis beaucoup plus inquiet pour l'avenir des Blue Jackets...que tu semblais placer dans la même catégorie!

Laisser un commentaire