Transaction impliquant le Canadien | Rinat Valiev prend la direction de Calgary
Cette transaction, aussi mineure qu’elle soit, permettra d’ailleurs de libérer une place à Laval pour Simon Despres, qui étudie ses options après avoir reçu une offre de contrat LAH plus tôt aujourd’hui. C’est donc Rinat Valiev et Matt Taormina qui sont envoyés à Calgary en retour du défenseur Brett Kulak. Défenseur gaucher de 24 ans ayant disputé 101 matchs en LNH jusqu’ici, Kulak avait été placé au ballottage hier par les Flames. Il n’avait bien entendu pas trouvé preneur.
Plutôt que de perdre leur priorité au ballottage, le Canadien a opté pour une transaction afin de libérer une place à la défense au sein du Rocket. Kulak devrait visiblement se joindre au club-école du CH pour le début de la saison. L’an dernier, il a passé la totalité de la campagne chez les Flames, récoltant huit points en 71 matchs. Ex-choix de quatrième ronde des Flames, il adopte le rôle de «journeyman» depuis deux ans au sein de l’organisation des Flames, faisant l’aller-retour entre le grand club et Stockton en LAH.
The Canadiens acquire defenseman Brett Kulak from the Calgary Flames, in return for defensemen Matt Taormina and Rinat Valiev. Kulak will join the Laval Rocket.
DETAILS -> https://t.co/ehqsRHRaFh #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 1 octobre 2018
[STATS]5554[/STATS]
Commentaires