Transaction | Jakub Vrana trouve preneur à la date limite des échanges !
Jakub Vrana n’aura pas connu une très belle fin à son passage à Détroit. En effet, l’attaquant acquis contre Anthony Mantha a passé une bonne partie de la saison dans le programme d’aide de la NHL. Par la suite, on l’a envoyé en AHL pour se remettre en forme. Il n’aura aucunement été en mesure d’afficher la forme d’autrefois afin de rejoindre l’alignement des Wings.
Aujourd’hui, il est échangé une nouvelle fois dans un contexte de date limite des échanges. Les Blues mettent la main sur l’attaquant. En retour, St-Louis donne un choix de 7e ronde en 2025 ainsi que le joueur de centre de 27 ans Dylan McLaughlin. Ce dernier n’a aucunement joué dans la NHL depuis le début de sa carrière. C’est donc un petit renfort pour le club-école qu’on acquière du côté de Détroit.
Vrana est toujours sous contrat pour la prochaine saison. L’attaquant de 27 ans touche un salaire de 5,25M$. Cette saison en cinq rencontres dans la NHL, il a cumulé 2 points. On parle ici d’un ancien marqueur de 40-50 points. Malheureusement, après de bons débuts au sein des Red Wings l’an dernier, il n’aura su maintenir le rythme. Cette saison à son passage dans la AHL, Vrana a cumulé 11 points en 17 matchs.
L’ancien choix de 1er tour des Capitals aura possiblement une chance de jouer avec les Blues. On ne saura pas ce qui s’est passé cette saison avec les Wings. Lorsqu’on regarde l’alignement, il ne fait nul doute qu’il aurait eu sa place. Espérons que ce départ chez les Blues aidera l’attaquant tchèque dans son processus afin de retrouver ses repères.
Commentaires