Transaction | Josh Bailey prend le chemin de Chicago
La deuxième journée du repêchage 2023 de la LNH débute avec une transaction impliquant les Islanders et les Blackhawks.
La transaction complète voit Josh Bailey et un choix de deuxième ronde en 2026 prendre la direction de Chicago contre des considérations futures. Avec un contrat qui se termine la saison prochaine et qui s’élève à 5 M$ annuellement, on peut penser que les Islanders se cherchaient de la place sur la masse salariale.
En fait, c’est la grosse mode depuis une ou deux saisons. Les équipes de la LNH se cherchent de l’espace sous le cap et en viennent à la conclusion que des joueurs à haut salaire doivent être liquidés à prix modique. Est-ce un signe d’une mauvaise gestion ? Non, c’est seulement une répercussion du cap qui ne bouge pas depuis la pandémie. Les formations doivent s’ajuster et ne peuvent pas attendre qu’il remonte.
Je croyais personnellement que Josh Bailey allait jouer avec Hall et Bedard, mais les Blackhawks de Chicago ont annoncé qu’ils allaient le racheter. Il sera donc disponible le premier juillet prochain sur le marché des agents libres.
Josh Bailey est un vétéran de 16 saisons dans la LNH, toutes passées avec les Islanders de New York. En carrière, l’attaquant de 33 ans cumule 580 points en 1057 matchs dans la LNH.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires