Transaction | Josh Manson passe à l’Avalanche
À une semaine de la date limite des transactions, nous avons droit à une première transaction pour lancer le bal. L’Avalanche a libéré de l’espace salarial grâce à la perte de Gabriel Landeskog et de Samuel Girard. Du même coup, on voulait du renfort en défensive.
Josh Manson prend donc le chemin du Colorado. Le jeune défenseur de 20 ans, Drew Helleson, prend le chemin inverse. Les Ducks obtiennent aussi un choix au repêchage. On parle d’un choix de 2e tour pour l’encan 2023.
Anaheim retient également 50% du salaire de Manson. Ce dernier touche un salaire de 4,1M$. Il sera joueur autonome sans compensation à l’été. Les négociations entre les Ducks et le clan Manson étaient au point mort dans les dernières semaines selon les rumeurs.
Cette transaction pourrait en faire débouler d’autres. En guise d’exemple, le marché pour Ben Chiarot vient de s’éclaircir davantage avec le départ de Manson. Est-ce que les Canadiens obtiendront un retour semblable pour leur défenseur gaucher ?
Le prix pour Manson, un défenseur droitier de 30 ans acquis sous forme de location, est tout de même établi à un espoir B et un choix de 2e pour 2023. Voici une base sur quoi construire des spéculations entourant bien d’autres arrières sur le marché.
Drew Helleson évolue présentement dans la NCAA avec Boston College. Défenseur droitier de 20 ans, il se démarque sur le fait qu’il est très responsable défensivement, m’a-t-on dit. Ce n’est pas un défenseur que je connais énormément ceci dit. Il cumule 25 points en 32 matchs cette saison. Il fut choisi au 2e tour de l’encan 2019.
À lire également sur TSLH:
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires