Transaction | Kulak prend la direction d’Edmonton
Brett Kulak a été échangé au Oilers d’Edmonton. À la fin de la présente saison, Kulak devient UFA. Celui-ci écoule présentement la dernière année d’un contrat de 3 saisons d’une valeur de 5 550 000$. Les Oilers donneraient un choix de 2e ronde selon David Pagnotta. Toujours selon ce dernier, il se pourrait que ce soit un choix 2023. William Lagesson s’amène à Montréal également.
Brett Kulak est un défenseur de profondeur. Le défenseur de 28 ans amène beaucoup de vitesse et il peut contribuer offensivement. Cette saison en 56 matchs, Kulak a obtenu 13 points. Quant à Lagesson, un défenseur gaucher de 26 ans, il a joué 30 matchs avec les Oilers cette saison. Mesurant 6’2 » et pesant 207 livres, il ajoute du poids à la défensive du CH. Le CH récupère un contrat aux Oilers moyennant un meilleur choix au repêchage.
Il y avait des rumeurs à l’effet que Jake Allen serait inclus, mais François Gagnon a démenti une telle information.
Avec l’arrivée de Corey Schueneman, la brigade défensive va pouvoir s’en sortir avec la perte de Brett. De plus, cette transaction ouvre la porte à Jordan Harris. Le jeune défenseur, s’il signe avec le CH, va avoir la chance de gagner son poste !
Les Oilers ont une énorme faiblesse à la défense. Avec l’ajout de Brett Kulak dans le top 6, celui-ci pourra compléter à merveille un duo avec Tyson Barrie.
Au final, le CH a acquis Brett Kulak contre Rinat Valiev et Matt Taormina pour finalement l’échanger contre un 2 après plusieurs bons services rendus.
Commentaires