Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Les Penguins de Pittaburgh avaient déjà annoncé leur couleur depuis quelques jours. Enchaînant les mauvaises performances, la formation a décidé de brasser la soupe. On envoit donc Lars Eller à Washington, formation qui l’a accueilli entre 2016 et 2023 !
Les Penguins reçoivent, en retour des services de Lars Eller, des choix de 5e ronde (Chicago en 2025) ainsi qu’un choix de 3e tour. Cette saison, Lars Eller cumulait sept points en 17 matchs au sein de la formation de Pittsburgh. Il retourne avec la formation qui lui a procuré une bague de la Coupe Stanley en 2018 ! L’athlète de 35 ans touche un salaire de 2,45M$ cette saison sur une entente qui se termine cet été.
Le bon vieux Lars Eller continue de rouler sa bosse dans la NHL tout en ayant une valeur intéressante. L’attaquant choisi au premier tour par les Blues en 2007 totalise 1053 matchs en carrière. Ce n’est pas rien. Bien qu’il n’ait pas connu un succès fulgurant sur le plan offensif, Eller peut aisément contribuer de façon efficace sur un troisième trio au sein des Capitals. Sa constance comme marqueur de 30 points dans la NHL est indéniable.
Avec les performances encore une fois décevante de Pierre-Luc Dubois, on veut assurément se donner des options supplémentaires au centre. Et du côté des Penguins, on peut penser que la vente de feu s’en vient. Cela dit, il va falloir qu’on ait des joueurs pour combler et la relève demeure assez pauvre dans le pipeline des Penguins.
Commentaires