Transaction | Las Vegas échange David Clarkson aux Leafs
Une transaction surprenante prend place dans la LNH alors que les Maple Leafs, déjà aux prises avec des problèmes de masse salariale pour signer Mitch Marner, viennent d’acquérir David Clarkson des Golden Knights de Vegas en plus d’un choix de 4e ronde pour 2020. En retour, les Leafs concèdent le gardien Garret Sparks. Le salaire de David Clarkson ne sera pas comptabilisé si les Leafs le place sur la liste des joueurs blessés à long terme en compagnie de Nathan Horton. En agissant comme tel, cela permet en fait aux Leafs d’excéder le plafond salarial réel au début de la saison.
Accueillir Clarkson ne crée donc pas d’incidence sur la négociation en cours avec Mitch Marner. Par contre, tant que Clarkson n’est pas placé sur la LTIR, l’espace salarial est manquant pour procéder à sa signature. En le plaçant sur cette liste, les Leafs peuvent passer outre le 1er octobre avant de signer Marner sans avoir à procéder à des transactions, compte tenu de l’argent placé sur la LTIR. De cette façon, les Leafs peuvent excéder le plafond salarial. Quant à Sparks, on tentait tant bien que mal de s’en départir depuis l’an dernier. Avec l’essai professionnel octroyé à Michal Neuvirth, on peut croire que ce dernier puisse décrocher un contrat avec la formation dans le but de remplacer Sparks dans la hiérarchie des gardiens à Toronto.
After acquiring David Clarkson’s contract, we now show the #Leafs with a projected cap hit of $82,234,699 ($734,699 above the $81.5M ceiling) with a roster of 22 (12F/8D/2G)
Leafs can still place Horton & Clarkson on LTIR and potentially exceed the ceiling by as much as $10.55M
— CapFriendly (@CapFriendly) 23 juillet 2019
Commentaires