Transaction | L’Avalanche du Colorado bouge encore!
L’Avalanche du Colorado bouge encore, après avoir fait l’acquisition de Josh Manson hier. Cette fois, Joe Sakic envoie Tyson Jost au Minnesota en retour de Nico Sturm. Transaction hockey en 1vs1.
Jost, 10e choix au total du repêchage 2016 de la LNH, n’a jamais été en mesure d’atteindre son plein potentiel. Il ne compte que 103 points en 321 matchs en carrière dans le circuit Bettman.
Cette saison, il a récolté 14 points seulement en 59 matchs. Peut-être pourra-t-il débloquer offensivement au Minnesota à 24 ans…
Pour ce qui est de Nico Sturm, il représente un bon centre de 4e trio qui fait bien les choses sur 200 pieds. De plus, l’Allemand de 26 ans a amassé 17 points en 53 matchs cette saison.
Le plafond de Jost est possiblement toujours plus élevé, mais il n’est pas en voie de l’atteindre. Dans le cas de Sturm, what you see is what you get.
L’Avalanche sauve également de l’argent avec cette transaction. Sturm sera agent libre sans restriction cet été, alors que Jost touchera 2M$ la saison prochaine également.
Commentaires