Transaction | Le Canadien bouge et met la main sur Joel Edmundson
Marc Bergevin demeure actif ces derniers temps. Après la transaction amenant Jake Allen à Montréal, voilà que Joel Edmundson s’amène dans la Métropole, ou du moins ses droits. En effet, l’arrière gaucher de 27 ans devient joueur autonome sans compensation à l’automne. Son contrat achevait à la fin de la campagne 2019-2020. En retour, les Canadiens offrent un choix de 5e tour de 2020 aux Hurricanes. Selon plusieurs, Edmundson affichait un intérêt certain à travers la ligue comme joueur autonome.
L’ancien choix de 2e tour faisait partie de la transaction qui avait envoyé Justin Faulk aux Blues de St-Louis. Edmundson, défenseur campant un rôle de soutien dans un top, demeure un élément fiable défensivement qui a su procurer tout de même 20 points en 68 matchs l’an dernier chez les Hurricanes. Si Marc Bergevin a offert un choix de 5e ronde avant même que l’arrière ne tombe sur le marché des joueurs autonomes, nous pouvons nous attendre à ce qu’il le signe rapidement. Edmundson faisait partie de l’édition des Blues qui a soulevé la Coupe Stanley et bien que son poste était en danger avant les séries, il s’était redressé pour jouer tous les matchs et son rendement fut fort apprécié. Son gabarit pourrait plaire du haut de ses 6 »4, 216 livres et l’aspect mobilité n’est pas sacrifié dans son cas.
Il viendra donner une option de plus à la gauche au sein de la brigade défensive, car non, Alexander Romanov n’arrive pas en sauveur l’an prochain. Ça prend des options, d’autant plus que je m’attends à ce que Bergevin bouge de nouveau sous peu. Est-ce là une mauvaise nouvelle pour Victor Mete, qui se retrouve encore une fois tassé dans l’échiquier des défenseurs gauchers derrière Kulak, Chiarot et peut-être même Romanov ?
The #Canes have added Montreal’s 5th-round draft choice to their stockpile for this year in exchange for the rights to UFA defenseman Joel Edmundson.https://t.co/tYtuDoVqav
— Michael Smith (@MSmithCanes) September 12, 2020
Commentaires