Transaction | Les Blackhawks mettent la main sur le défenseur Calvin de Haan
Les Blackhawks et les Hurricanes ont récidivé en procédant à une transaction relativement importante encore une fois. Après avoir été complice pour échanger entre autre Teuvo Teravainen et Scott Darling dans deux transactions différentes, voilà qu’on s’entend de nouveau entre les deux partis. La transaction est donc la suivante:
Chicago reçoit: Calvin de Haan (D) et Aleksi Saarela (A)
Caroline reçoit: Anton Forsberg (G) et Gustav Forling (D)
Les Hurricanes règlent donc un problème qui s’en venait alors qu’on ne croit plus être en mesure de signer Curtis McElhinney ou Petr Mrazek avant qu’ils testent le marché. Forsberg pourra donc combler ces pertes, mais je ne vois pas le gardien de 26 ans endosser un rôle de partant. On peut donc s’attendre à ce que les Canes soient agressifs sur le marché des gardiens et Mike Smith pourrait bien être la cible primaire. Ceci étant dit, on acquière un bel espoir en défensive avec Forsling. Cependant, le défenseur de 23 ans, malgré tout le talent qu’on lui prédit, a de la difficulté à s’adapter jusqu’ici.
Pour Chicago, on met la main sur un défenseur que l’on ciblait depuis longtemps. Calvin de Haan touche présentement un salaire de 4,55M$ par année sur un contrat valide pour encore trois saison. Du côté de Saarela, il devait être un espoir de premier plan lorsqu’acquis pour Eric Staal à l’époque chez les Canes. En plein ajustement dans la LAH, il a conclu la dernière campagne chez les Checkers avec 54 points, dont 30 buts, en 69 matchs. Sa production est croissante depuis son arrivée en LAH et il sera assurément à surveiller chez les Hawks.
Une bonne transaction selon vous ? Personnellement, je trouve que les Hurricanes ont agis comme s’ils voyaient de Haan comme un boulet salarial. Je crois que d’autres mouvements sont à prévoir chez les Canes si on décide de se libérer d’un contrat comme tel.
The #Blackhawks have acquired defenseman Calvin de Haan and forward Aleksi Saarela from the Carolina Hurricanes in exchange for goaltender Anton Forsberg and defenseman Gustav Forsling.
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 24 juin 2019
Commentaires