Transaction | Les Coyotes transigent pour un autre gros salarié
C’est une drôle de façon de gérer la masse salariale du côté des Coyotes de l’Arizona. Hier, on a envoyé Jakob Chychrun à Ottawa. Doug Armstrong a penché pour l’offre de Pierre Dorion parce que les Sens pouvaient assumer le salaire complet du défenseur. On ne voulait absolument pas retenir une portion de son salaire.
Pourtant, on ne se gêne pas pour accueillir des salaires astronomiques pour ainsi récolter des choix au repêchage. Récemment, on a conclu une transaction pour avoir le salaire de Shea Weber sur la LTIR. Ainsi, l’Arizona s’occupe de payer les assurances du défenseur qui ne jouera plus en NHL tout en le conservant sur la LTIR.
C’est possiblement le même dénouement que connaîtra cette nouvelle transaction. En effet, les Coyotes ont obtenu Jakub Voracek en provenance de Columbus. Un choix de 6e tour en 2023 vient avec le vétéran qui est présentement blessé. Le gardien de but Jon Gillies est envoyé à Columbus.
Voracek ne jouera pas de la saison et plusieurs rumeurs indiquent que sa carrière serait en péril. Il rejoindrait ainsi le gros club alumni des Coyotes, qui accueillent constamment de gros noms qui ne peuvent plus jouer en NHL. Le contrat de Voracek est encore valide pour la prochaine saison. Il touche 8,25M$ annuellement. S’il ne peut revenir au jeu, l’attaquant de 33 ans pourrait passer la prochaine saison sur la LTIR des Coyotes.
Commentaires