Transaction | Les Ducks envoient le vétéran de huit saisons Andrew Cogliano sous d’autres cieux
Les Ducks ne jouent pas du grand hockey et leur série de revers ne cessent d’augmenter. Si Bob Murray avait souligné aux médias que des changements allaient être apportés, mettant toutefois l’hypothèse d’un changement de coach de côté, on ne s’attendait pas à ce genre de transaction. En effet, les Ducks ont envoyé le vétéran de huit saisons Andrew Cogliano aux Stars de Dallas. En retour, la formation californienne reçoit Devin Shore. Les Stars profiteront d’un bon vétéran au sein d’un groupe qui manque visiblement de leadership cette saison.
Cogliano, repêché par les Oilers en 2005 (1ere ronde) a passé huit saisons sous l’uniforme des canards. D’une fiabilité hors du commun, il a connu une séquence de 830 matchs sans absence. Une séquence qui a pris une fin abrupte lorsque l’attaquant s’est fait suspendre l’an dernier pour un geste vicieux. Depuis le début de sa carrière, l’homme maintenant âgé de 31 ans cumule 379 points en 912 matchs. Quant à Shore, on parle d’un rendement de 17 points en 42 matchs cette saison. Les deux attaquants possèdent un style similaire, mais Shore n’a que 24 ans.
Cogliano venait tout juste de parapher une nouvelle entente avec les Ducks, lui rapportant 3,25M$ annuellement jusqu’en 2021. Du côté de Shore, l’attaquant touche 2,3M$/an jusqu’en 2020, avec le statut de RFA à l’échéance de ce contrat.
#TradeCentre ALERT: The Ducks acquire Devin Shore from the Stars in exchange for Andrew Cogliano.
MORE: https://t.co/QdwS3YZUuU pic.twitter.com/7ioekYEw9N
— TSN (@TSN_Sports) 14 janvier 2019
[STATS]4284[/STATS]
[STATS]5850[/STATS]
Commentaires