Transaction: les Hawks s’avancent et les Islanders reculent !
Une transaction de choix pour le repêchage qui se tient dans un mois. Vous avez bien lu, c’est bien ce qui est arrivé !
Habituellement, les transactions de la sorte se tiennent la journée du repêchage. Les équipes voient les joueurs dégringoler et on se permet des petites transactions afin d’aller chercher un espoir qu’on a haut sur notre liste (ou plus bas). Un mois avant le repêchage, les Hawks et les Islanders ont tout de même décidé d’échanger leur propre choix de premier tour. Ainsi, les Hawks s’avancent de deux rangs en première ronde alors que les Islanders reculent. La transaction se lit comme suit:
- New York obtient les choix #20, #54 et #61
- Chicago otbient les choix #18et #50
Les Islanders se retrouvent donc avec un autre choix de 2e tour en prime. Considérant leur pauvre banque d’espoirs, cela ne nuira pas du tout. Il sera grandement intéressant de connaître la raison ultime menant à cette transaction pour les Hawks. Cible-t-on un espoir en particulier ? Est-ce qu’on prévoit échanger de nouveau ce choix du côté des Hawks en lui donnant encore plus de lustre ? On se souvient que les Islanders et les Canadiens avaient fait affaire ensemble au repêchage 2022. Est-ce que le choix #20 maintenant la propriété des Islanders pourrait être dans la mire de Kent Hughes ?
Pour en connaître davantage sur les espoirs, consultez notre section TSLH Espoirs ainsi que notre page du Mock Draft NHL pour observer nos prédictions sur les rangs de sélection de la 1ere et de la 2e ronde !
Commentaires