Transaction | Les Oilers envoient Ryan Strome aux Rangers de New York
Considéré comme un très bon espoir lors de sa sélection au 5e échelon du repêchage amateur de 2011 par les Islanders de New York, l’attaquant Ryan Strome (25 ans) semble avoir de la difficulté à s’imposer sur une base régulière dans la LNH si bien que les Islanders l’avaient envoyé aux Oilers dans la transaction amenant Jordan Eberle avec l’organisation. Une saison plus tard, il semble qu’encore une fois son équipe ait jeté l’éponge dans son cas, puisque la direction d’Edmonton vient de transiger ce dernier aux Rangers de New York.
Les Oilers reçoivent dans cet échange un autre attaquant en Ryan Spooner (26 ans). Rappelons que ce dernier s’était amené avec les Rangers la saison dernière, connaissant de très bons moments en fin de saison avec une récolte de 16 points en seulement 20 rencontres. Toutefois, depuis l’ouverture de la nouvelle campagne, Spooner montrait une fiche de seulement un but et une passe en 16 matchs. D’ailleurs Strome montre les mêmes statistiques, mais avec deux matchs de plus de jouer.
Il sera donc intéressant de voir si le changement d’air pourrait lancer les deux joueurs dans les prochaines semaines. Selon vous, quelle formation semble avoir gagné cette transaction?
Note : Les Rangers retiennent 900 000$ du salaire à Spooner. Donc, ce dernier a un impact de 3.1M$ sur la masse de l’organisation canadienne au lieu de 4M$.
The @NYRangers have acquired @strome18 from the @EdmontonOilers in exchange for @RSpooner2376. pic.twitter.com/MmsAoZyysY
— NHL (@NHL) 16 novembre 2018
Commentaires