Transaction: les Oilers mettent la main sur Vasily Podkolzin !
Nous sommes toujours dans l’attente de la décision des Oilers concernant les deux offres hostiles déposées par les Blues. Entre temps, Stan Bowman, le nouveau DG de l’organisation, décide de bouger sur le marché des transactions !
Les Oilers se tournent donc vers le marché de Vancouver en mettant la main sur Vasily Podkolzin. L’attaquant passe à Edmonton contre un choix de 4e ronde pour le repêchage 2025. Ce choix appartenait auparavant aux Senators d’Ottawa. L’attaquant russe fut un choix de 1er tour (10e) lors du repêchage 2019. Âgé de 23 ans, sa transition de la KHL vers le hockey professionnel nord-américain est plutôt difficile. Malgré quelques bons «flashs» dans la AHL, il n’en offre malheureusement pas assez pour jouer dans la NHL à temps plein. C’est un joueur avec du talent, mais dont la mobilité et l’ardeur au travail fait un peu trop défaut sur la patinoire.
Pour l’instant, les Oilers n’ont pas donné de réponse aux Blues suite au dépôt des deux offres hostiles. L’acquisition de Podkolzin pourrait-elle présager qu’on ne s’alignerait pas sur l’offre auprès de Dylan Holloway ? Podkolzin gagne 1M$ par année jusqu’en 2026, ce qui est actuellement un meilleur contrat que celui offert par les Blues auprès d’Holloway. Cependant, ce dernier a montré qu’il peut jouer sur un 3e ou un 4e trio dans la NHL, notamment par son jeu en séries. Ce qui n’est pas le cas de Podkolzin pour l’instant.
Avec l’acquisition de Vasily Podkolzin, les Oilers se retrouvent maintenant à 8,225M$ au-dessus du plafond salarial projeté selon PuckPedia. Selon les calculs, cela inclut un total de 24 contrats à un volet dans l’alignement. Bien qu’Evander Kane risque d’entamer la saison sur la LTIR, la situation salariale à Edmonton est hautement à surveiller surtout dans le contexte des offres hostiles.
Commentaires