Retour à l'accueil

Transaction | Les Rangers obtiennent les droits de l’excellent défenseur Adam Fox

On se rappelle l’été dernier, une méga transaction impliquant les Hurricanes et les Flames prenaient place. Elias Lindholm et Noah Hanifin déménageait donc à Calgary alors que la Caroline obtenait en échange l’attaquant Michael Ferland et les défenseurs Dougie Hamilton et Adam Fox. Ce dernier, classé comme l’un des meilleurs espoirs à sa position dans les rangs de la NCAA, n’avait toutefois aucun contrat LNH en poche à ce moment. Vers la fin du calendrier régulier, au grand dam des Hurricanes, Fox a fait savoir à l’organisation qu’il ne tenait pas à signer avec les Hurricanes et qu’il patienterait de devenir agent libre pour choisi sa prochaine destination.

Les Rangers dans le coup

À ce moment, de nombreux experts associaient le nom de Fox aux Rangers de New York. Ces derniers, à la fermeture de leur période de transition, ne leur manquait qu’un défenseur fiable pour finaliser leur pipeline d’espoirs. C’est maintenant chose du passé, car l’organisation newyorkaise a mis la main sur les droits de Fox en échange d’un choix de deuxième ronde pour le prochain repêchage ainsi qu’un choix de troisième ronde conditionnel pour 2020. Il faut donc s’attendre à ce que Fox, 21 ans, signe son premier contrat en LNH sous peu. On peut également croire qu’il se joindra aux Rangers dès la prochaine saison, lui qui compte maintenant trois années à l’Université d’Harvard dans la NCAA.

Cette saison, l’ex-choix de troisième ronde des Flames a conclu la campagne avec 48 points en 33 matchs. Meilleur marqueur de sa formation, Fox aura maintenu une moyenne de point par match supérieure à 1 tout au long de son parcours. Une bonne acquisition pour les Rangers selon vous ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !

Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Actualité NHL 08 novembre 2024

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!

TRANSACTION | Daniel Sprong de retour avec son ancienne équipe!
Actualité NHL 30 octobre 2024

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose

Timothy Liljegren prend la direction de San Jose
Actualité NHL 29 octobre 2024

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges

TRANSACTION: Utah va se chercher un défenseur sur le marché des échanges
Actualité NHL 06 octobre 2024

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!

Transaction | Erik Brannstrom revient au Canada!
Actualité NHL 23 août 2024

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !

Yaroslav Askarov est échangé aux Sharks de San Jose !
Hockey 22 août 2024

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !

Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
Canadiens Montréal 19 août 2024

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Transaction: Patrik Laine s’amène à Montréal !

Commentaires

  1. jacques.gagnon

    Le talent est toujours bien venue à lui de faire sa place sûrement un bon prospect
  2. Lpck7540

    Un excellent jeune défenseur mais quand même cher payer just pour ces droits
  3. Ced244

    Je ne comprend pas les Canes, ils aurait pu chipper Darling avec ce prospect. Le retour est plutôt mauvais pour un top prospect.
  4. ROCK_N_RAPH

    @Ced244 Ça réduit considérablement ton pouvoir de négociation quand ton top prospect affirme haut et fort qu'il veut jouer pour les Rangers. Au contraire moi je suis surpris que les Hurricanes aient réussi à obtenir potentiellement 2 choix de 2e ronde lui. Ça devient plus fréquent dernièrement les joueurs qui boudent l'équipe qui possède ses droits (Vesey, Kerfoot, Butcher et maintenant Fox). Fait à noter, ce sont tous des joueurs issus des programmes universitaires américains (dont 3 sur 4 de Harvard). J'ignore si la ligue s'en préoccupe ou si elle considère que ça fait partie du risque du repêchage, mais personnellement je trouve que c'est un peu comme atteindre le statut de joueur autonome plus tôt que les autres (et passer pour une diva en refusant de signer avec l'équipe qui l'a choisi).
  5. Lpck7540

    @Ced244 C'est quand deux possibles choix de deuxième tour contre un joueur que tu aller perdre peu importe. Moi je suis aussi surpris qui aut eu antant en retour

Laisser un commentaire