Transaction | Les Rangers obtiennent les droits de l’excellent défenseur Adam Fox
On se rappelle l’été dernier, une méga transaction impliquant les Hurricanes et les Flames prenaient place. Elias Lindholm et Noah Hanifin déménageait donc à Calgary alors que la Caroline obtenait en échange l’attaquant Michael Ferland et les défenseurs Dougie Hamilton et Adam Fox. Ce dernier, classé comme l’un des meilleurs espoirs à sa position dans les rangs de la NCAA, n’avait toutefois aucun contrat LNH en poche à ce moment. Vers la fin du calendrier régulier, au grand dam des Hurricanes, Fox a fait savoir à l’organisation qu’il ne tenait pas à signer avec les Hurricanes et qu’il patienterait de devenir agent libre pour choisi sa prochaine destination.
Les Rangers dans le coup
À ce moment, de nombreux experts associaient le nom de Fox aux Rangers de New York. Ces derniers, à la fermeture de leur période de transition, ne leur manquait qu’un défenseur fiable pour finaliser leur pipeline d’espoirs. C’est maintenant chose du passé, car l’organisation newyorkaise a mis la main sur les droits de Fox en échange d’un choix de deuxième ronde pour le prochain repêchage ainsi qu’un choix de troisième ronde conditionnel pour 2020. Il faut donc s’attendre à ce que Fox, 21 ans, signe son premier contrat en LNH sous peu. On peut également croire qu’il se joindra aux Rangers dès la prochaine saison, lui qui compte maintenant trois années à l’Université d’Harvard dans la NCAA.
Cette saison, l’ex-choix de troisième ronde des Flames a conclu la campagne avec 48 points en 33 matchs. Meilleur marqueur de sa formation, Fox aura maintenu une moyenne de point par match supérieure à 1 tout au long de son parcours. Une bonne acquisition pour les Rangers selon vous ?
Rangers have acquired rights to Adam Fox for NYR own second rounder this year and conditional third next.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) 30 avril 2019
Commentaires