Transaction | Les Senators échangent Matt Murray aux Maple Leafs
Ça faisait quelques jours que la rumeur enflée, c’est désormais officiel. Matt Murray quitte Ottawa pour Toronto. Les Senators paient donc pour pouvoir se départir du contrat de Matt Murray. Ils garderont 25% du salaire de Murray en plus d’ajouter un choix de 3e ronde de 2023 et un choix de 7e ronde de 2024 en retour de considérations futures.
Le cerbère de 28 ans aura donc disputé deux saisons dans la capitale nationale. La saison dernière il a rendu une fiche de 5-12-2 pour une moyenne de but allouée de 3.05 et un pourcentage d’arrêt de 0.906. Le gardien qui a déjà remporté deux coupes Stanley avait rejoint les Senators en retour de Jonathan Grunden et d’un choix de 2e ronde pour le repêchage de 2020 (Joel Blomqvist). Il s’était dans la foulée entendu sur un contrat de 4 ans de 25M$ (6.25M$). Il deviendra joueur autonome à la fin de la saison 2023/2024.
Dubas vient de régler un dossier important de son entre saisons, juste avant l’ouverture des marchés autonome. Jack Campbell ne devrait donc pas être conservé et devrait tester le marché ce mercredi.
Commentaires